Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthode

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mili

méthode

Message non lu par mili » 28 mars 2005 07:37

salut à tous

Qui pourrait me donner une méthode qui me permettrait de rédiger en 10 lignes la situation éducative qui a attirée mon attention ? (suis en première année d'eje)

Quel est l'objectif d'une activité dirigée en général pour des enfants de 3 ans ?

merci de vos réponses

yann

Re: méthode

Message non lu par yann » 30 mars 2005 13:56

Salut , je susi en 1ere année eje au havre . Nous n'avons pas ce genre d'exercice à faire . Ou plutot , le notre n'est pas limité en nombre de ligne .
En 10 lignes , je pense que l'essentiel est de mettre en évidence les constats qui tont marqués , et quoi la situation éducative a répondu aux besoins constatés .
Le but d'une action dirigé , si les enfants ont tous le même âge permet de reperer les écarts dans l'acquisition d'un domaine entre les enfants . Le but n'est pas de comparer les enfants entres eux mais de détecter un éventuel retard chez l'un . La pépétition du même type d'activité avec un même groupe permet donc de noter les évolutions , les acquisitions faites par les enfants.
Voilà , j'espère avoir été utile .
Yann.

Répondre