Bonjour,
j'aimerai discuter avec une EJE qui travaille actuellement en CLSH et périscolaire car je manque d'informations et savoir comment elle s'organise...
Merci d'avance
Aline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui travaille dans un CLSH et périscolaire
-
marie
Re: Qui travaille dans un CLSH et périscolaire
Bonjour Aline, je suis EJE en CLSH maternel accueiilant des enfants de 3 à 6 ans. Je suis sur la section des 3 ans. En ce qui concerne mon travail, je suis garante du projet pédagogique propre aux 3 ans.J'acceuille les enfants et accompagne la séparation. Je respecte leurs rhytmes et leurs envies en proposant des temps de jeu, de repos, de motricité, des temps individuels...Je favorise le jeu libre, l'enfant vient passer avant tout,un temps de loisirs, il nous faut créer une "coupure" d'avec l'école. Je le fais participer à la vie du centre et lui donne une place au sein de la collectivité. Avec les parents, j'ai un rôle d'échange et de dialogue. Aussi nous mettons en place des temps forts. En équipe, nous revenons sur la journée et mettons en oeuvre des projets d'actions en fonction de nos observations.