Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly

Infos

Message non lu par lyly » 08 avr. 2005 00:28

Slt, j ss en licence de sciences de l'éduc.Cette année j'ai passé le concours d'AS et je l'ai raté, j voudrais tester celui d'eje (qui me tient beaucoup à coeur),et je voudrais savoir si il est plus facile ou pas. Je voudrais savoir ce qu'on demande pour le concours de toulouse (note de synthèse?argumentation?etc.....). Et je voudrais aussi savoir comment se passe l'année dans les écoles à toulouse, qu'est ce que l'on demande de faire commte type de travaux.
Je sais que je demande beaucoup mais cela fait un moment que je cherche c infos.
Merci d'avance :tv) :yawn: :)

fred

Re: Infos

Message non lu par fred » 08 avr. 2005 09:27

Salut
Pour la difficulté des concours je pense que c'est assez équivalent, pourquoi celui d'EJE serait-il moins difficile ??? Cette année, à Toulouse, il fallait faire une note de synthèse, une dissert sur un sujet + ou - d'actualité et une lettre de motivation.
type de travaux : fiches de lecture, rapports de stages, brèves notes analysant le rôle de l'EJE lors de stages, projet santé et projet sur créativité de l'enfant à mettre en place pdt stage à responsabilité, projets collectifs, puis bien sûr devoirs sur table : santé, droit, socio, éco (en 1ère année), psychopéda. Sans oublier le mémoire de fin de formation. J'ai peut-être oublié des trucs, à compléter donc ! :bye: :bye:

zarmette

Re: Infos

Message non lu par zarmette » 08 avr. 2005 09:30

le contenu de la formation je sais pas exactement, j'ai passé le concours cette année. par contre ça va passer à trois ans normalement...
Ecrit: lettre motivation + relater une expérience perso puis synthèse d'un texte + commentaire
oral: entretien collectif + entretien(s) avec psy et EJE
Les deux écoles ont des sites internet: IFRASS et Institut Saint Simon
Courage!

Répondre