Bonjour à tous!
je vais commencer un stage en maison d'enfants et j'aimerais avoir des références de livres ou des infos, sur le fonctionnement de cette structure et aussi sur le rôle de l'EJE.
merci d'avance, tchao!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maison d'enfants
-
cici
Re: maison d'enfants
Je pense que tu peux lire: J'ai mal à ma mère de LEMAY, c'est le livre incontournable quand tu fais un stage en maison d'enfants par rapport aux vécus des enfants, etc...Ensuite pour le fonctionnement et le rôle tu le découvriras au fur et à mesure de ton stage en partageant, en questionnant l'équipe.Lors de ma formation, j'ai fait mon premier stage en foyer de l'enfance alors si tu as des questions, des choses que tu voudrais savoir, n'hésites pas
Bon courage
Bon courage
-
séverine
bonjour je suis EJE en foyer de l'enfance (accueil d'urgence) auprès d'enfants de 3 à 7 ans. Je te conseillerais "l'enfant en miettes" de Pierre Verdier et en effet, "j'ai mal à ma mère" est LA bible en la matière.
Profite pleinement de ton stage qui promet d'etre une experience enrichissante..pour ma part c'est le cas de mon quotidien au foyer..
Profite pleinement de ton stage qui promet d'etre une experience enrichissante..pour ma part c'est le cas de mon quotidien au foyer..
-
marie
bonjour à tous
je suis actellement en stage en foyer de l'enfance accueil d'urgence 3-10ans et j'aurais aimé savoir quel genre d'activités vous proposez à ces enfants? sachant que bcp ont des troubles du comportements(violence verbale et physique : coups morsures).voili voilou j'aimerai leur proposer quelque chose qui correspond à leurs besoins.
merci
je suis actellement en stage en foyer de l'enfance accueil d'urgence 3-10ans et j'aurais aimé savoir quel genre d'activités vous proposez à ces enfants? sachant que bcp ont des troubles du comportements(violence verbale et physique : coups morsures).voili voilou j'aimerai leur proposer quelque chose qui correspond à leurs besoins.
merci