Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sociologie
-
mary
sociologie
je fais un dossier sur la sociologie de la famille je me centre sur l'avenir de la paternité et je trouve peu de documents de sociologues sur le sujet.Quelqu'un a-t-il réalisé ce genre de dossier?
-
jennifer
Re: sociologie
Salut,
J'ai fait une fiche de lecture de sociologie sur le livre suivant:
Christine Castelain-Meunier (2002), La place des hommes et les métamorphoses de la famille
Voici d'autres références:
C. Zaouche Gaudron (2001), La problématique paternelle
A. Bruel (1998), Un avenir pour la paternité ?
J. Delumeau, D. Roche (1990), Histoire des pères et de la paternité
Y. Knibiehler (1987), Les pères aussi ont une histoire
Dossier "Paternité: une géométrie variable", Ecole des Parents, n°3-4, juin-sept 2002
Dossier "Les hommes en question", Sciences Humaines, n°112, janv 2001
Pour croiser les regards, en psycho: les livres de Jean Le Camus...
J'ai fait une fiche de lecture de sociologie sur le livre suivant:
Christine Castelain-Meunier (2002), La place des hommes et les métamorphoses de la famille
Voici d'autres références:
C. Zaouche Gaudron (2001), La problématique paternelle
A. Bruel (1998), Un avenir pour la paternité ?
J. Delumeau, D. Roche (1990), Histoire des pères et de la paternité
Y. Knibiehler (1987), Les pères aussi ont une histoire
Dossier "Paternité: une géométrie variable", Ecole des Parents, n°3-4, juin-sept 2002
Dossier "Les hommes en question", Sciences Humaines, n°112, janv 2001
Pour croiser les regards, en psycho: les livres de Jean Le Camus...
-
Bel
Salut
Il me semble qu'Evelyne Sullerot a écrit des ouvrages à ce sujet, je ne sais plus les titres, dsl. Par contre on a vu un reportage interressant sur les Na de Chine, où il n'y a ni pères ni maris, je crois qu'n article est paru dans la revue sciences sociales. C'est vraiment interressant de voir un autre point de vue que notre société. On a aussi étudié les mormons d'Amérique, où les 22 enfants des 9 femmes ont tous le même père, donc relation forcément différente.
Je ne sais pas si çà t'aidera, en tout cas bon courage
Bel
Il me semble qu'Evelyne Sullerot a écrit des ouvrages à ce sujet, je ne sais plus les titres, dsl. Par contre on a vu un reportage interressant sur les Na de Chine, où il n'y a ni pères ni maris, je crois qu'n article est paru dans la revue sciences sociales. C'est vraiment interressant de voir un autre point de vue que notre société. On a aussi étudié les mormons d'Amérique, où les 22 enfants des 9 femmes ont tous le même père, donc relation forcément différente.
Je ne sais pas si çà t'aidera, en tout cas bon courage
Bel
-
pauline
bonjour,je suis étudiante de assistante sociale,est que tu pourrais m'envoyer ta fiche de lecture de christine castelain meunier par mail, je te laisse mon adresse mail Pauline.Yans@live.fr,merci