bonjour,
je travaille dans une crèche avec des enfants de 14 mois à 19 mois. N'étant pas très manuelle, je suis en manque d'idées pour des activités avec cette tranche d'âge.
Je remercie d'avance quiconque pourra me donner des idées ou des titres de livres d'activités.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités 14/19 mois
-
lilie35
Re: activités 14/19 mois
axes toi sur des activités de manipulation de type brisure de riz, pâte à sel, peinture, déchirage de papier... et surtout sur des activités moteur, des activités d'éveil corporel par exemple du style "justin le petit lapin" ou encore des rondes ("mon imagier des rondes" n'est pas mal fait)
bon courage
à bientôt
bon courage
à bientôt
-
isa
Re: activités 14/19 mois
Je suis un peu perplexe sur le fait de proposer des rondes à des si jeunes enfants.C'est l'age des manipulations :remplir vider , jeter grimper .Ils aiment aussi toucher les différents éléments comme le sable ;l'eau; la terre ; la pate à sel .J'évite pour des raisons culturelles d'utiliser de la nourriture (pâtes riz semoule ou de laisser couler l'eau).
Voilà!
Voilà!