Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orely

bourse EJE

Message non lu par orely » 19 avr. 2005 14:15

salut à tous et merci d'avance pour vos réponses.
voilà je prépare le concours d'entré en école d'EJE et je voulais savoir s'il existe des bourses pour suivre les études.
merci

Lettie

Re: bourse EJE

Message non lu par Lettie » 19 avr. 2005 19:50

Oui des bourses de la DRASS.
Ils t'envoient le dossier si tu es reçue.

Bye :bye:

lilipucinette

Message non lu par lilipucinette » 19 avr. 2005 19:51

la reponse est oui, l'école t'en informera dès que tu y seras et te fera remplir les formulaires nécessaires

Nad

Message non lu par Nad » 19 avr. 2005 20:23

Salut,

Je sais qu'il y a celle de la DRASS qu'il faut demander au moment de l'inscription en ècole lorsque l'on est admis.
Je ne sais pas si il y en a d'autres.

zaza

Message non lu par zaza » 19 avr. 2005 21:17

il me semble que depuis janvier les bourses ne dependent lus de la DRASS mais du conseil regional ou general
bye ;)

Fred

Message non lu par Fred » 20 avr. 2005 18:42

Bonsoir,
Tu as raison zaza, depuis janvier dernier, les bourses dépendent des conseils régionaux ( ou généraux, je ne sais plus mais bref...), apparemment les écoles continueraient de faire l'intermédiaire et fourniraient comme par le passé les dossiers de demande lors de l'inscription. ;) :bye:

plume

Message non lu par plume » 21 avr. 2005 22:33

salut à tous ! j'ai passé le concours eje à l'irts de montrouge 92, j'attends les réponses de l'oral! si quelqu'un à une idée sur le montant de la bourse drass à l'année ?
MERCI

plume

Message non lu par plume » 21 avr. 2005 22:44

salut à tous! connaissez vous les montants de la bourse eje? merci

flo

Message non lu par flo » 24 avr. 2005 15:54

Salut à tous!
Je sohaiterai savoir à propos des bourses si elles permettaient seulement de payer l'école ou également de subvenir à nos besoins ( payer le logement en résidence universitaire) comme le crous?
merci

Aude

Message non lu par Aude » 24 avr. 2005 18:08

POur le montant des bourses cela dépend de tes revenus si tu es déclarée toute seule ou de ceux de tes parents, après il y a plusieurs échelons et le maximum étant de 3400 euros à peu près...

Répondre