Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role eje prison pr femmes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sansans

role eje prison pr femmes

Message non lu par sansans » 25 avr. 2005 11:52

coucou !
je recherche des infos sur le travail de l'eje en prison pour femmes.

merci bcp !

Nath

Re: role eje prison pr femmes

Message non lu par Nath » 26 avr. 2005 23:12

Salut Sansans,
J'ai moi aussi lancé une discussion sur ce thème, il y a quelques mois. Peu de réponses : à croire que peu d'EJe soit concerné par le pb. J'espère que cette fois tu auras plus de réponses !!!
J'aurai aimé réaliser mon stage à responsabilité dans une prison "acceuillant" les femmes et leurs enfants, mais pour diverses raisons perso ça n'a pas été possible.
Bye

:bye:

emi

Re: role eje prison pr femmes

Message non lu par emi » 27 avr. 2005 11:19

C'est un sujet qui m'interesse aussi et sur lequel je n'ai eu que peu de renseignement. seul une quinzaine de postes en france a été crée, une EJE est en poste à la prison de Marseille, c'est le premier poste qui a vu le jour. Une EJE en milieu carcéral travaille essentiellement sur le processus de séparation. En effet, les mères ne sont autorisées à avoir leurs enfants auprès d'elle que jusqu'a leur 18ème mois. Après cela, les enfants sont placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (famille d'acceuil ou foyer). Les enfants vont reguliérement en structure d'accueil (à l'exterieur de la prison pour Marseille)dans laquelle l'EJE travaille également. Elle travaille en structure à mi-temps ainsi qu"auprès des mamans l'autre mi-temps.
Ce travaille me parait très interessant mais super maj connu et c'est tres dommage.......... :cry: :cry: :cry:
j'espere que les quelques infos que j'ai vous serviront....

Répondre