Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interrompre cdd

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tribuche

interrompre cdd

Message non lu par tribuche » 26 avr. 2005 21:44

bonjour actuellement en cdd , on me propose un poste plus interessant à pourvoir de suite...je voulais savoir si je pouvais
interrompre mon cdd??

nath68

Re: interrompre cdd

Message non lu par nath68 » 27 avr. 2005 10:11

oui tu peux, regarde dans ton contrat afin de voir si tu as un préavis ou non à faire

bye

mary

Message non lu par mary » 27 avr. 2005 12:11

Il faut savoir à quel stade tu es dans ton CDD :
Si tu es dans ta période de d'essai:tu as un préavis minime (svt 3 jours)
si tu as dépassé ta période d'essai:tu as aussi un préavis mais sûrement plus long

Il faut que tu regardes ton contrat de travail, il doit y avoir un article sur la rupture de contrat, et là tu pourras voir selon ton entreprise de conbien sont les préavis.

Voilà, j'èspère avoir pu répondre à to attente

Et alors bonne chance dans ton nouveau travail!!!!!!

Lain

Message non lu par Lain » 27 avr. 2005 18:35

Rompre un cdd n'est pas si simple, pour être au clair avec le code du travail voici un lien qui pourra sûrement t'aider

Cordialement
Lain

tribuche

Message non lu par tribuche » 27 avr. 2005 20:21

merci de vos réponses :bye:

sab

Message non lu par sab » 28 avr. 2005 15:36

Tu as le droit de rompre un CDD si c'est parce que tu as trouvé un poste en CDI.

Répondre