Bonjour tout le monde,
je suis en train de me réorienter (dut commerce, puis continué dans le tourisme)et je desire intégrer l'année prchaine une ecole pour devenir eje. Cependant connaissez vous des ecoles sur grenoble ( a part l'ifts)ou en savoie?
Existe t'il également des prépa dans ces 2 departements.
Et enfin est ce encore possible de m'inscrire pour faire une prépa?
merci par avance d'avoir répondu à mes questions!
bonne journée!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole sur grenoble ou en savoie
-
soph
Re: ecole sur grenoble ou en savoie
Pour entrer en formation EJE il y a une école par région. En ce qui nous concerne seulement IFTS/Echirolles ou ESSSE /Lyon.
Les inscriptions se font en octobre/novembre (consulter les sites Internet)pour des concours écrits en mars, ensuite convocation aux oraux en avril/mai si on est admis à l'écrit et résultats finaux en juin pour rentrer en septembre. Donc pour cette année c'est un peu tard !
Une prépa permet de faire des stages auprès des enfants (si on en trouve !) et donc de se faire une petite expérience bien utile pour les entretiens oraux.
Moi j'ai suivi la prépa de l'IMSA à Chambéry
pas terrible pour le français mais intéressant en psychologie. C'est cher pour deux jours de cours par semaine le jeudi+vendredi. Enfin j'ai quand même été admise aux deux écrits , j'ai passé l'oral de Lyon et je passe Grenoble le 11 mai.
Si tu veux plus d'info, je te donne mon adresse sophie.e.pinto@wanadoo.fr
Les inscriptions se font en octobre/novembre (consulter les sites Internet)pour des concours écrits en mars, ensuite convocation aux oraux en avril/mai si on est admis à l'écrit et résultats finaux en juin pour rentrer en septembre. Donc pour cette année c'est un peu tard !
Une prépa permet de faire des stages auprès des enfants (si on en trouve !) et donc de se faire une petite expérience bien utile pour les entretiens oraux.
Moi j'ai suivi la prépa de l'IMSA à Chambéry
pas terrible pour le français mais intéressant en psychologie. C'est cher pour deux jours de cours par semaine le jeudi+vendredi. Enfin j'ai quand même été admise aux deux écrits , j'ai passé l'oral de Lyon et je passe Grenoble le 11 mai.
Si tu veux plus d'info, je te donne mon adresse sophie.e.pinto@wanadoo.fr