salut à toutes et à tous
je suis actuellement en train d'écrire la troisième partie de mon mémoire, qui concerne le travail d'équipe.
qui aurait des références de livres dans lesquelles je pourrai piocher quelques trucs...???
merci par avance
charlotte
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail d'équipe
-
sofy
Re: travail d'équipe
on a eu une bibli sur les relations famille - institutions et le travail d'équipe. Voici qqs références :
Boutinet JP : Anthropologie du projet, PUF, 1990, réédité en 1999
Broch MH, Travailler en équipe à un projet pédagogique, édition Chronique Sociale, 1996
Ducalet et Laforcade, Penser la qualité dans les institutions sanitaires et sociales, Paris, Seli Arslan, 2000
Loubat JR, Elaborer son projet d'établissement social et médico-social. Contexte, méthodes, outils. Paris, Dunod, 1997
Je ne les ai ni lu ni consulté, dc je ne peux pas te dire s'ils te serviront!!
ms ça peut te donner qqs pistes!!
perso, je suis aussi sur mon mémoire, et tu m'impressionne à en être déjà là... ça me fait un peu peur...
bon courage
@+
Boutinet JP : Anthropologie du projet, PUF, 1990, réédité en 1999
Broch MH, Travailler en équipe à un projet pédagogique, édition Chronique Sociale, 1996
Ducalet et Laforcade, Penser la qualité dans les institutions sanitaires et sociales, Paris, Seli Arslan, 2000
Loubat JR, Elaborer son projet d'établissement social et médico-social. Contexte, méthodes, outils. Paris, Dunod, 1997
Je ne les ai ni lu ni consulté, dc je ne peux pas te dire s'ils te serviront!!
ms ça peut te donner qqs pistes!!
perso, je suis aussi sur mon mémoire, et tu m'impressionne à en être déjà là... ça me fait un peu peur...
bon courage
@+
-
lenaig
bonjour,
dans métiers de la petite enfance de mars 2005 (numéro 107), il y avait un article assez général sur le travail en équipe, avec une bibliographie contenant: de R. Mucchielli, Le travail en équipe Editions ESF 1980. De M. Pages La vie affective des groupes, DUNOD 1984. D. Mellier, L'inconscient à la crèche, ESF 2000. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, je ne connais pas ces livres...
dans métiers de la petite enfance de mars 2005 (numéro 107), il y avait un article assez général sur le travail en équipe, avec une bibliographie contenant: de R. Mucchielli, Le travail en équipe Editions ESF 1980. De M. Pages La vie affective des groupes, DUNOD 1984. D. Mellier, L'inconscient à la crèche, ESF 2000. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, je ne connais pas ces livres...
-
elljell
tu peux trouver des choses dans accueillir le jeunes enfants chez éres et sinon j'ai deux articles sur le travail d'équipe je peux te les faire parvenir ,ecrit moi à moi email pour que je te les envoie .