salut,
jai passé 3 concours d'EJE que je n'ai pa obtenu... keske vs me conseillé de fair en attedant de repasser mes concours?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aucun concours
-
axelle
Re: aucun concours
moi j'ai raté mes concours une fois et je me suis mise a travailler.
j'ai évolué d'animatrice en clsh, bénévolat en créche et maintenant je m'occupe d'enfants qui ont des troubles du comportement (avsi)....
a mon avis ce qu'il recherche c de la maturité et de l'expérience...
bon courage
j'ai évolué d'animatrice en clsh, bénévolat en créche et maintenant je m'occupe d'enfants qui ont des troubles du comportement (avsi)....
a mon avis ce qu'il recherche c de la maturité et de l'expérience...
bon courage
-
Elodie
Moi, j'ai aussi raté mon concours! Si tu n'as pas encore fait de prépa, c'est d'abord ce que je te conseille de faire car on apprend beaucoup de choses sur le métiers, et surtout les enfants. On a 3semaine de stage pour la pratique. En plus on fini la prépa fin février dévut mars en général! Donc rien ne t'empèche de faire d'autres stages après ta prépa pour renforcer ton expérience!
Voila, moi c'est mon chemin pour l'année prochaine!
Bon courage
Voila, moi c'est mon chemin pour l'année prochaine!
Bon courage
-
flamand joelle
salut moi aussi j'ai passé plusieurs fois le concours maintenant je travaille dans une creche et j'aimerai retenter le concours mais en travailant une prépa c'est très dur qui peut me renseigner? merci
-
Lilou
Salut. J'ai fait une année de prépas mais je n'ai pas obtenu mon concours. J'ai donc choisi de suivre la formation du cap petite enfance sur un an. Je trouve cela très interessant car:
- tu as des connaissances sur le jeune enfant
- tu doit faire 12 semaines de stages ou avoir un emploi d'un an (durant l'année de formation) dans une structure de la petite enfance
- cela te permet d'avoir un diplome professionnel et donc de travailler si tu échoues aux concours.
Bon courage
- tu as des connaissances sur le jeune enfant
- tu doit faire 12 semaines de stages ou avoir un emploi d'un an (durant l'année de formation) dans une structure de la petite enfance
- cela te permet d'avoir un diplome professionnel et donc de travailler si tu échoues aux concours.
Bon courage
-
angel
merci pr vos conseils, cette année jai fais une prépa....
pr flamand joelle: la crèche où vous travaillez vs ont pris sans diplôme?
pr flamand joelle: la crèche où vous travaillez vs ont pris sans diplôme?
-
joelle
Salut j'ai mon CAP petite enfance aussi mais j'aimerai évoluer et repasser mon concours mais en travallant c'est dur.