Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YASMINA

Salaire

Message non lu par YASMINA » 10 mai 2005 19:11

Bonjour je travail en halte garderie privee je voudrais savoir le salaire du educatrice de jeune enfants debutante et celui d'une educatrice en fin de cariere .C'est pour comparer avec les salaire de misere que mais colegues et moi recevons .Voila donc j'attend avec impatience vos reponces.

Merci d'avance

bouba

Re: Salaire

Message non lu par bouba » 11 mai 2005 12:31

salut!
moi pour 30h,je touche 1000euros (vive la fonction publique) et toi?

nanybou

Message non lu par nanybou » 11 mai 2005 12:47

moi je debute a 1919 euros brut plus 13 eme mois et d autres avantages... mais avant dans mon premier taff, je touchais 1080 net pas mois aie aie aie
de quoi flipper!

alli

Message non lu par alli » 11 mai 2005 12:56

dbt de carrière 1300€ fin de carrière 2200€

ella

Message non lu par ella » 11 mai 2005 19:12

nanybou: salut, ou travailles tu?

lolo

Message non lu par lolo » 12 mai 2005 21:20

salut!
995euros sans 13eme mois ni aucun autre avantage. Vive les associations!!!

julie

Message non lu par julie » 14 mai 2005 14:37

moi je travaille dans un centre privé pour enfants handicapé moteur . je dépend de la convention de 51 début de carrière 1900 euro brut alors qu'en crèche je gagnais 1400 brut (j'y suis restée qu'un mois j'ai horreur de la crèche!)par contre fin de carrière je ne sais pas.

julie

Message non lu par julie » 14 mai 2005 17:10

salut julie (!)
j'aimerai savoir ce que signifie "dependre de la convention 51"...

julie

Message non lu par julie » 14 mai 2005 18:44

dans les différents établissements ou les éduc peuvent travailler il existe deux conventions, la convention 51 et la convention de 66 chacune offre des droits différents. elles fixent les salaires, les vacances etc. lorsqu'on t'embauche il faut demander de quelle convention tu dépendras. dans celle de 51 le salaire est fixé à 1900 euro brut, dans celle de 66 il est légèrement inférieur mais tu as le droit à un 13 ème mois les 2 sont donc a peu près équivalentes. tu peux dépendre également de la fonction publique où les salaires sont moins attractif il me semble mais tu as le droit à des primes (prime d'installation, hausse du salaire après la première année)et la sureté de l'emploi, mutation plus facile.
moi ds la crèche ou j'ai bossé je sais que le dirlo comptait augmenter les salaires des futures embauches, c'est donc lui qui les fixait mais je ne sais pas par rapport à quelle convention.

Lisa

Message non lu par Lisa » 22 août 2005 20:30

si j'ai bien compris ton explication julie, quant tu fais parties de la convention 51 juste apres ta formation, tu aura un salaire de 1900 euros dès ton premier poste?
et je voulais aussi savoir coment tu fais pour faire aprtie d'une des conventions. désolé je vous parez un peu bete mai je me renseigne un peu sur tout sur ce métier
merci d'avance

Répondre