Salut à toutes et à tous!!!
J'ai une amie qui veut devenir EJE et qui m'a dit que l'on n'était pas obligé de passer les concours. Elle m'affirme qu'elle peut faire un bts conseillère en économie sociale et familiale plus un an de préparation au DE d'EJE. Cela m'étone beaucoup car moi même en formation d'EJE je n'est jamais entendu parler de ça!!!!!
Qu'en pensez-vous? Avez vous entendu parler de cela?
Merci hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir EJE sans les concours d'entrée
-
kristine
Re: Comment devenir EJE sans les concours d'entrée
salut
je ne pense pas que ça concerne le DE d'EJE.
J'ai une amie qui a eu un BTS Economie sociale et familiale et ensuite elle a passé le concours d'entrée pour l'école de conseillere en éco.soci.et famili. et effectivement après etre reçu au concours d'entrée elle n'a qu'un an de formation.
Donc il faut quand passer le concours d'entrée et ça ne concerne pas la formation d'EJE
je ne pense pas que ça concerne le DE d'EJE.
J'ai une amie qui a eu un BTS Economie sociale et familiale et ensuite elle a passé le concours d'entrée pour l'école de conseillere en éco.soci.et famili. et effectivement après etre reçu au concours d'entrée elle n'a qu'un an de formation.
Donc il faut quand passer le concours d'entrée et ça ne concerne pas la formation d'EJE
-
Elodie
Coucou!
Je ne sais pas d'ou ton amie détient cette information mais les concours sont OBLIGATOIRES!! Y a malheureusement pas d'autres solutions!
Je ne sais pas d'ou ton amie détient cette information mais les concours sont OBLIGATOIRES!! Y a malheureusement pas d'autres solutions!
-
titibreizh
il n'est pas possible de rentrer en formation eje sans passer les concours.. il faut obligatoirement passer un concours pour rentrer ds un centre de formation.. et la voie dont dont elle parle bts esf plus prepa n'est absolument pas valable.. qu'elle verifie ses infos..