Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir EJE sans les concours d'entrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Comment devenir EJE sans les concours d'entrée

Message non lu par Hélène » 15 mai 2005 12:19

Salut à toutes et à tous!!!

J'ai une amie qui veut devenir EJE et qui m'a dit que l'on n'était pas obligé de passer les concours. Elle m'affirme qu'elle peut faire un bts conseillère en économie sociale et familiale plus un an de préparation au DE d'EJE. Cela m'étone beaucoup car moi même en formation d'EJE je n'est jamais entendu parler de ça!!!!!

Qu'en pensez-vous? Avez vous entendu parler de cela?

Merci hélène

kristine

Re: Comment devenir EJE sans les concours d'entrée

Message non lu par kristine » 15 mai 2005 17:46

salut
je ne pense pas que ça concerne le DE d'EJE.
J'ai une amie qui a eu un BTS Economie sociale et familiale et ensuite elle a passé le concours d'entrée pour l'école de conseillere en éco.soci.et famili. et effectivement après etre reçu au concours d'entrée elle n'a qu'un an de formation.
Donc il faut quand passer le concours d'entrée et ça ne concerne pas la formation d'EJE

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mai 2005 17:55

Coucou!
Je ne sais pas d'ou ton amie détient cette information mais les concours sont OBLIGATOIRES!! Y a malheureusement pas d'autres solutions!

Angel

Message non lu par Angel » 15 mai 2005 18:08

pour ma part, jamais entendu parler.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 15 mai 2005 18:21

il n'est pas possible de rentrer en formation eje sans passer les concours.. il faut obligatoirement passer un concours pour rentrer ds un centre de formation.. et la voie dont dont elle parle bts esf plus prepa n'est absolument pas valable.. qu'elle verifie ses infos..

Répondre