Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa Irts marseille?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elody

Prépa Irts marseille?

Message non lu par Elody » 21 mai 2005 17:22

Bonjour à tous!!!
Je suis actuellement en fac de psycho et je compte abandonner(c'est pas pour moi la fac) et jai raté mon concour cette année pour rentrer dans une école d'éducatrice de jeunes enfants!!!
Je suis actuellement en train de chercher une prépa (est ce une bonne solution?) et j'hésitais entre "formathème" à Aix en provence et l'"IRTS" à Marseille et j'ai finalement penché pour l'"IRTS"! Rien est fait et je voudrais savoir si c'est un bon choix???
Voila en espérant avoir une réponse parce que j'angoisse a mort!!! lol
Merci!!! Bisous!!!
Elody

stéphane

Re: Prépa Irts marseille?

Message non lu par stéphane » 25 mai 2005 19:44

salut élody !
Pour répondre à ta question existentielle... (sourire) je dirais que c'est un très bon choix ! j'ai été formé moi même à l'irts de marseille en tant qu'éduc spé et au bout de 6 années de pratique je ne regrette toujours pas d'être tombé entre leur main... si ce n'est que les formateurs ont changés depuis... la plupart en retraite et c'est bien dommage ! Quelques dinosaures du social (mentalité 68...)m'ont laissés quelques bons souvenirs... laissant la place à d'autres équipes ! donc... je ne peux rien t'assurer en terme d'ambiance, contenu, suivi... etc... Cela dit, le cadre est fabuleux ! montagne, mer à deux pas...
C'est assez rigolo que je sois tombé sur ton message puisque moi je souhaite entrer en psycho sans véritablement quitter le social... et toi c'est l'inverse ! (sourire)
N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de conseils.
Bonne continuation et bon courage.
Educatrice de jeunes enfants... "excellent choix" !!!

Stéphane.

Répondre