boujour,
je vais sans doute travailler dans un crêche parentale dans quelques temps et je cherche a connaitre le travail d'une EJE dans une crêche de ce type
votre aide me serait extrêmement utile
SI vous connaissez les diférents statuts avantages ou inconvéniant à travailler pour ce type de structure (par rapport à un job mairie par exemple )
merci bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre crêche et crêche parentale ?
-
kirikou
Re: différence entre crêche et crêche parentale ?
bonjour aïcha,
j'ai fais cette année un stage en crèche parentale et les années d'avant en crèche municipale. je peux te dire que l'EJE en crèche parentale est face à une multiplicité des rôles, elle fait de tout et c'est généralement sur elle que repose l'ouverture de la crèche car elle est généralement la seule professionnelle qualifiée de la structure. par contre moi j'ai trouvé que l'EJE dans ce type de structure est beaucoup plus présente auprès des enfants car tous ce qui est gestion administrative se fait après les heures d'ouverture de la crèche ou par les parents eux-même.un gros inconvénient est le salaire comparé à la diversité des tâches qui lui sont confiés.
voilà j'espère t'avoir un peu éclairé!!!
j'ai fais cette année un stage en crèche parentale et les années d'avant en crèche municipale. je peux te dire que l'EJE en crèche parentale est face à une multiplicité des rôles, elle fait de tout et c'est généralement sur elle que repose l'ouverture de la crèche car elle est généralement la seule professionnelle qualifiée de la structure. par contre moi j'ai trouvé que l'EJE dans ce type de structure est beaucoup plus présente auprès des enfants car tous ce qui est gestion administrative se fait après les heures d'ouverture de la crèche ou par les parents eux-même.un gros inconvénient est le salaire comparé à la diversité des tâches qui lui sont confiés.
voilà j'espère t'avoir un peu éclairé!!!