Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudes ou professions avant d'etre EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Etudes ou professions avant d'etre EJE

Message non lu par Mathilde » 01 juin 2005 17:39

Salut
Quelles études avez vous faites ou quelle profession avez vous exercée avant d'entrer en formation d'EJE?
Moi j'ai une maitrise de sociologie.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le meme parcours avant d'etre acceptées dans une école.Merci pour vos réponses

:tv)

Emilie

Re: Etudes ou professions avant d'etre EJE

Message non lu par Emilie » 02 juin 2005 00:25

Salut!
Moi j'ai passé un bac STT option ACA qui m'a permis d'appronfondir mes recherches sur le métier et je suis partie 2ans en BTSA Services en Espace Rural qui m'a apporté beaucoup d'expérience qui ont été bénéfique à l'oral...
Bizzzz

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 02 juin 2005 18:47

Original comme parcours :)

didine

Message non lu par didine » 02 juin 2005 19:49

j'ai fait des études de lettres modernes ( deug )avant de faire la formation d'eje; mm si ça n'a rien à voir avec la formation, ça m'a servi pendant la formation pour la rédaction des dossiers; ce qui est important, c'est de pouvoir justifier ton parcours et d'analyser l'utilité dans ton cheminement; bon courage !

lulu

Message non lu par lulu » 02 juin 2005 23:10

bac S et fac de bio!!!

alex

Message non lu par alex » 08 juin 2005 21:46

moi j ai un bac L puis une licence d'italien + admission au concours d'entree IUFM ms j'ai décidé de rentrer en école EJE à ce moment là
même si les études en fac ne st pas exigées, elles t'apportent de la crédibilité à l'oral de selection, de plus tu seras avantagée en ce qui concerne les ecrits, la methode de travail, lm'organisation de ton tps, tu as de l experience et une maturité que d autres n auront pas. ca compte bcp.
De plus , si tu l acceptes tu auras droit à un allégement.
bonne continuation
alex

Répondre