Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation à l'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toca

formation à l'EJE

Message non lu par toca » 03 juin 2005 13:37

SALUT
je suis en premiere L et je passe en terminale à la rentréé
et je voulait savoir quelle formation il fallait faire après un bac L pour devenir EJE
je voudrai avoir des réponses et prendre contacte avec des EJE

merci d'avance

clemence

Re: formation à l'EJE

Message non lu par clemence » 03 juin 2005 15:52

pour devenir eje, il faut passer le concours d'entrée en formation. mais la sélection est dure et si tu veux mettre ttes les chances de ton coté, forge toi une premiere expérience avc les enfants en travaillant comme animatrice ds 1 centre aéré pourquoi pas. comme tu es lycéenne, tu pourrais travailler les mercredis, renseigne toi autour de chez toi. bon courage!

séverine

Re: formation à l'EJE

Message non lu par séverine » 03 juin 2005 16:11

il faut que tu passes les concours d'entrées aux écoles d'éducatrice de jeunes enfants. Si tu veux rentrer directement après le bac il faut ke tu fasses tes demandes dès septembre de l'année prochaine. Voilà! bon courage!

Répondre