Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dde infos sur diplôme EJE
-
Mag
dde infos sur diplôme EJE
Salut, j'aurais aimé avoir des infos sur les épreuves du diplôme d'EJE? Mais aussi, sur le mémoire: choisit-on nous même les sujets? Quels peuvent être les types de sujets? Comment se passe la soutenance?
Merci
Bisous
Merci
Bisous
-
Cindy
Re: dde infos sur diplôme EJE
Salut Mag
Tu es en 1ère année ? Moi je suis en 2ème année.
En ce qui concerne les épreuves écrites du DE, tu en as trois :
- UF 5 : tout ce qui concerne la santé
- UF 4 et UF 6 : vie collective (ce qui concerne la pratique professionnelle) et droit/éco/socio
- psychopédagogie : devoir à partir d'une citation ou d'une situation. tu dois argumenter le sujet avec la théorie du developpement affectif, cognitif, social... et avec ta pratique.
Pour les oraux, c'est différent.
- oral de pédagogie : tu expose une situation que tu as vécue durant un stage, tu l'argumentes avec de la théorie
- soutenance mémoire : tu parles du mémoire mais je ne saurais pas t'en dire plus
- entretien dossier : cela concerne ton parcours de formation (dossier de scolarité, dossiers effectués durant les deux ans,...)
Je crois que j'ai fait le tour. ESt-ce que ça t'aide?
Le sujet du mémoire, tu le choisis en fonction de tes interrogations et de ton stage aussi. Le mien porte sur le sens du toucher et son influence dans le développement de l'enfant selon les cultures.
Bon courage
Tu es en 1ère année ? Moi je suis en 2ème année.
En ce qui concerne les épreuves écrites du DE, tu en as trois :
- UF 5 : tout ce qui concerne la santé
- UF 4 et UF 6 : vie collective (ce qui concerne la pratique professionnelle) et droit/éco/socio
- psychopédagogie : devoir à partir d'une citation ou d'une situation. tu dois argumenter le sujet avec la théorie du developpement affectif, cognitif, social... et avec ta pratique.
Pour les oraux, c'est différent.