Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de creche bilingue 61

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmybee

Projet de creche bilingue 61

Message non lu par emmybee » 13 juin 2005 16:47

Bonjour, Je vis en milieu rural dans l'Orne où il y a très peu de crèches. Moi-même bilingue anglais, je souhaite offrir cet avantage aux enfants de ma région... Y a t-il des personnes intéressées ou qui ont déjà travaillées dans ce genre de structure?

jessica

Re: Projet de creche bilingue 61

Message non lu par jessica » 14 juin 2005 16:27

bonjour!
bon je ne vais pas t'aider car je n'ai jamais bosser dans ce type de structure et je me demande si dans l'orne il y a de la demande.je pense qu'actuellement vu le manque de place , ce sont plus d types de structures tels que halte garderie crèche ou ram qui sont recherchés. enfin ceci dit vu le nombre d'anglais qui débarque en normandie peut etre qu'il y aura une demande d'ici quelques années.sinon j'aurais aimé savoir si tu étais diplomée eje et si tu avis trouvé du travail dans la région.car en fait je suis diplomée dps 2003 et je travaille en région parisienne faute de poste en normandie.je suis originaire d'alençon, mortagne.pour l'instant je me plais bien a paris mais c clair que d'ici quelques années j'aimerai revenir un peu ds le coin.connais tu des projets d'ouverture? je sais juste qu'a mortagne il y a une structure mais qu'elle ne fonctionne pas au maximum donc je sais pas ce qu'ils vont faire. voila.
a plus tard.
jessica

popo

Message non lu par popo » 14 juin 2005 19:31

il y a un réseau de crèche sur paris qui font anglais francais

cherche sur internet baby's school...

voila....

Emmybee

Message non lu par Emmybee » 16 juin 2005 14:10

Salut Jessica, je suis moi-aussi EJE à la recherche d'un poste dans la région en ce moment...Comme tu dis, c'est pas évident, mais je me pose aussi des questions quant au genre d'établissements existants dans la région... C'est pas comme à Paris ça c'est sûr! Pas beaucoup de choix, et des listes d'attentes très très longues! ce qui prouve bien qu'il y aurait peut-être des choses à faire de ce côté-là! si tu as envie de faire quelque chose toi aussi, pourquoi pas le faire ensemble. De toute façon, moi je pense aux petits anglais de la région mais aussi aux autres, mais je souhaite surtout une structure originale et agréable; tu travailles dans quel genre d'établissement au fait?

Répondre