Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi en tant qu'aide educatrice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

emploi en tant qu'aide educatrice ?

Message non lu par aurélie » 16 juin 2005 19:15

Bonjour, j'ai pac mon concour eje cet ané a neuilly e je sui en liste d'attente ms bcp tro loin. Et en attendan l'ané prochaine , on ma parle ke l'on pouvé boc en tant ke aide educatrice ms je c pa tro ou, e ou me renseigné. dc si kelkun peu me renseigne ce sre sympa. merci ;)

lilie35

Re: emploi en tant qu'aide educatrice ?

Message non lu par lilie35 » 16 juin 2005 21:39

salut aurélie,
effectivement tu peux bosser comme aide éducatrice avant d'obtenir ton concours. perso, c'est ce qu ej'ai fais avant d'entrer en école d'EJE sur Bruz. j'ai bossé en tant qu'emploi jeune en crèche parentale (39h/semaine au smic). malheureusement les emploi jeune n'existe plus mais tu peux demander à faire un contrat de professionnalisation, ça te permettra de passer ton CAP petite enfance en même temps. ou encore tu peux peut être prétendre à un CIE ou un CES. pour cela renseigne toi auprés de l'ANPE et surtout n'hésites pas à faire des candidatures spontannées auprés des différentes crèche parentales et associatives de ta ville.
j'espère avoir pu t'aider un peu, bon courage
:bye:

lily

Message non lu par lily » 16 juin 2005 22:30

ça m'intéresse également si vs avez des infos???

elodie

Message non lu par elodie » 17 juin 2005 12:38

Salut lilie35, ton message m'intéresse car j'ai passé cette année le concours d'EJE à l'AFPE de bruz et je suis 10ème sur la liste d'attente. je cherche un emploi pr entrer en formation par alternance.Ou en es tu toi ? tas fini la formation ? tu t'étais renseigné ou? merci de me répondre, A+

lilie35

Message non lu par lilie35 » 17 juin 2005 21:43

salut elodie,
perso, je rentre en deuxième année au mois de septembre. par contre, je n'ai pas entendu parlé de formation EJE par alternance à l'AFPE.il est vrai que on fait beaucoup de stages entrecoupés de cours mais on n'a pas d'employeur. j'ai été aide éducatrice (en emploi jeune) avant de rentrer en école d'EJE. je bossais auprés d'enfants de 2 mois à 3 ans en crèche parentale
si tu as besoin d'autres renseignents n'hésites pas à me contacter via mon mail
et bon courage pour l'attente (il y a deux ans, ils avaient pris jusqu'à la 12ème personne sur liste d'attente, alors bonne chance!!!)

Répondre