Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un PC portable?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

besoin d'un PC portable?

Message non lu par Lilou » 19 juin 2005 11:31

Salut! Je vais entrer dans une école d'EJE en septembre, j'entends beaucoup parler qu'il y a pas mal de dossiers à rendre!
Est-ce utile d'avoir un ordi portable étant donné que je n'aurais pas souvent à disposition un ordinateur?
A+

audrey

Re: besoin d'un PC portable?

Message non lu par audrey » 19 juin 2005 12:12

salut lilou,
je suis en premiere année eje et oui en effet , on a bcp de chose a rendre.. pas mal de copine galere car elle n'ont pas d'ordi, j'ai investi dans un ordi portable et je le regrette pas meme si c cher, j'ai eu de la chance de me faire aider par mes parents mais l'ordi portable est bien pratique car je l'amène partout( dans le train g pe bosser, chez moi a perpignan et quand g suis a toulouse) g pri aussi une clé usb pour travailler a l'école...et quand g pe g le prete...dc bon investissement si on pe se le permettre..

Matt

Message non lu par Matt » 19 juin 2005 17:14

J'aimerais savoir s'il faut obligatoirement rendre ses devoirs tapés à l'ordinateur?

capucine

Message non lu par capucine » 20 juin 2005 18:45

Salut!
Tous les devoirs ne sont pas à rendre tapés sauf pour ceux que tu présenteras à l'éxam (pour plus de lisibilité) et le mémoire (textes DDRASS; obligation de mise en page spécifique).
Il est vrai que cela peut ensuite dépendre des écoles ou de ton écriture plus ou moins facile à déchiffrer.
Bon courage!

Moi

Message non lu par Moi » 22 juin 2005 09:55

Lilou, à quelle école vas-tu rentrer?
Parce que moi je vais aller à Bordeaux et je connais des magasins où tu pourras avoir un bon portable pour peu cher et de qualité.
Sinon où que tu sois en France je te déconseille vivement les gros magasins qui sont plus chers que la moyenne, préfère les petites boutiques...la différence est notable!

Bye

Lilou

Message non lu par Lilou » 22 juin 2005 10:58

Ok merci pour vos conseils. Je vais sur paris suivre ma formation!

Nath

Message non lu par Nath » 28 juin 2005 01:08

Houla!! Avant de plonger sur un achat que vous dites toutes onéreux, pourquoi ne pas se renseigner auprès de votre futur centre de formation : peut-être ont-ils quelques ordi et imprimantes mis à disposition des éléves. En tout cas c'est comme ça à ST Simon (toulouse) alors pourquoi pas ailleurs ?! :za!ar: :ID: :bye:

Bel

Message non lu par Bel » 28 juin 2005 09:15

Salut,

Je suis d'accord avec toi Nath, nous aussi on a des ordi au centre, mais tu dois respecter les heures d'ouvertures, tu peux pas y bosser le week end, etc...C'est quand même un peu galère quoi...
Personellement je pense que l'ordi aujourd'hui est indispensable, et même si c'est cher, c'est un bon investissement. C'est comme la télé ou la voiture, on peut difficilement s'en passer...
J'ai aussi un portable, que je peux enmener partout, et puis il est installé chez moi au salon, faute de place ailleurs, et si j'ai des invités, il est vite rangé dans un coin, et aussi vite ressorti...voilà voilà...
En tout cas bon courage pour ton choix!

Bel

Répondre