Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête socio

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

enquête socio

Message non lu par nath » 21 juin 2005 18:02

bonjour!
je fais des recherches pour une enquête sociologique sur les places à table si vous avez des échanges, des propositions, des remarques à faire sur ce sujet cela m'aiderai beaucoup! ou même si vous connaissez des bouquins qui parle de ce sujet.
merci à tous

sof

Re: enquête socio

Message non lu par sof » 22 juin 2005 22:25

salut
tu veux parler de la place que tient chaque membre d'une famille à table (géo ou psy)ou de la place que tient la table pour l'enfant ....???précise un peu ta demande!!
à +

solange

Message non lu par solange » 07 juil. 2005 23:24

decidement nath on fait tout pareil ;)
je suis passée aujourd'hui sur la socio et devine sur quel thème??? la place à table...@+ solange

lily

Message non lu par lily » 29 juil. 2005 23:05

salut! si tu parle de la place que chacun prend à table, par habitude (au sein d'une famille par ex.)tu peux peut-être te pencher sur bourdieu et "l'habitus" (ce conseil te paraîtra peut être évident si tu es en socio, mais bon, on sait jamais...)
en terme d'expérience, en structure d'accueil par ex., j'ai travaillé dans une crèche où chaque enfant avait sa place à table, toujours la même, pour lui donner des repères, une place bien à lui dans ce lieu collectif... les enfants paraissaient rassurés d'être à leur place (au niveau de la sécurité affective que ces repères spaciaux peuvent apporter à l'enfant tu peux lire Emmi Pickler et/ou les écrits en lien avec l'institut Loczy à Budapest
bon courage!

Répondre