Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi du temps EFPP Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Emploi du temps EFPP Paris

Message non lu par laurence » 22 juin 2005 14:31

Bonjour,

pour des soucis de garde d'enfant,
qui pourrait me dire si en 1ere annee
la plupart du temps, nous pouvons terminer
a 16h30 et me donner l'emploi du temps de
l'annee qui vient de se terminer par exemple

Merci d'avance

Natasha

Re: Emploi du temps EFPP Paris

Message non lu par Natasha » 22 juin 2005 18:36

La plupart du temps les cours se terminent à 16h30. Nous avons eu qq cours qui se terminaient à 17h00. Cela dit, tu peux sans problème prévenir l'école que tu dois absolument quitter les cours à 16h30 et éventuellement t'arranger si tu es prévenu suffisamment à l'avance. C'est tjs pareil, n'hésite pas à poser ton problème en proposant qd même un minimum de soupplesse !
Avec des arguments : rien n'est impossible !

Audrey

Message non lu par Audrey » 22 juin 2005 18:39

Salut, je suis en 1ere année a l'EFPP

Si l'emploi du temps de l'année prochaine est concu comme cette année, tu est censée avoir des journées qui commencent a 9h et se terminent a 16h30.
Il peux arriver que l'on finisse plus tot ou plus tard occasionnelement, mais globalement c'est ça.

La premiere année, il a beaucoup de travail (l'année derniere cela a commencé sur les chapeaux de roues, avec beaucoup de cours, et d'exposés, de travaux de groupes) donc si tu as des gardes d'enfants, prevois toi aussi des moements ou tu auras du temps pour bosser...
(perso j'ai été un peu débordé en debut d'année) dc les cours sont OK, mais pense a tout le boulot que tu as a coté (W perso, recherches, lectures....) ca prend du temps !

Hesite pas a m'ecrire si t'as des questions pratiques... dans la limites de mes competences j'essayrai de te répondre!

Tchô !

lisa

Message non lu par lisa » 22 juin 2005 20:21

coucou,
aujourd'hui nous avons eu la reunion pour les admis a l' efpp.la directrice nous a dit qu'une journée type etait de 9h a 17h30 mais que nous pouvions certaines fois terminer plus tot.eLLe a d'ailleurs bien preciser aux mamans qu'il fallait qu'elle prennent tous les dispositifs des maintenant.Les plannings sont donnés chaque trimestre

laurence

Message non lu par laurence » 23 juin 2005 00:12

Bonsoir Natasha,

Merci de ton message plutot reconfortant.
J'ai un petit garcon de 6 ans et c'est difficile de se mettre fin juin a la recherche
d'une etudiante disponible pour la rentree
scolaire pour effectuer la sortie d'ecole
de mon bout'chou.

Si je peux terminer les cours a 16H30, cela m'evite d'avoir a faire ces recherches
qui ne sont jamais simples pour personne.

Encore merci,
Bien amicalement
Laurence

laurence

Message non lu par laurence » 23 juin 2005 00:31

Bonsoir Audrey,

Merci bien pour tes renseignements.
Je suis consciente de la charge de travail
personnelle a prevoir, mais si je peux
eviter de me lancer dans des recherches
penibles de baby-sitter pour mon fils de 6 ans,