:th) Bonjour à tous ! :th)
Voilà plusieurs sujets que je crée sur l'IRTS de Marseille et je n'ai pas beaucoup de succés en ce qui concerne les réponses !! :crying: :hein?:
N'y a t il personne qui s'inscrive à l IRTS de marseille en formation Educateur Jeunes Enfants ?
Bon ben en ce qui me concerne j'ai été admise et j'ai rendu mon dossier d'inscription aujourdh ui , je trouve anormal de payer 500 euros de frais de scolarité au titre de l'anné 2005/2006 en JUIN alors que la rentrée est en Septembre !!! D'autant plus qu ils n accordent aucune facilités de paiement !! et la bourse de la drass pour laquelle on effectue la demande seulement maintenant ne prend meme pas en charge les frais d'inscriptions car elle ne donne sa reponse qu en NOVEMBRE !!!!!!! Des fois il y a vraiment des choses qui m'échappent!! déjà que le concours est dur! ils pourraient être plus humains et penser que tout le monde n a pas 500 euros de liquidité comme ça d'autant plus qu ils ne précisent nullepart que les frais de scolarité doivent etre réglés apres les resultats en juin lorsqu on s inscrit au concours qui nous revient quand meme a 120 euros !! Etant donné qu on s inscrit en début d année on aurait eu le temps de voir venir et de rassembler les 500 euros pour l eventualité on aurait reussi le concours en Juin( Enfin ce n'est que mon avis )
Bref j'aurais voulu avoir des renseignements sur la bourse (à quel rythme s'effectuent les reglements, de quels montants sont ils....), sur les horaires de cours, les jours (est ce sur tte la semaine,a t on des apres midi de libres,des vacances, etc...) car je suis dans l'obligation de trouver un emploi etudiant pour l année et j aurai besoin du plus de details possible au plus vite pour faire des demandes qui correspondent a mon temps libre.
A t on les mêmes vacances que les facs ? ou doit on effectuer les stages pendant ces periodes ?
Faut il avoir trouver les stages avant la rentrée ,l'école nous aide t elle a en trouver ou doit on se debrouiller tt seuls ?
Enfin pour finir j'adore la lecture et je voudrais joindre l utile a l agreable donc pouvez vous me donner des titres de livres à lire que vous avez eu a lire lors de votre premiere année (cette question s adresse a tous ceux qui ont deja effectué la premiere annee de formation EJE)merci :tv)
Je remercie enormément d'avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon message qui j'espere est lisible et clair et surtout de m apporter quelques réponses !!
J espere que j aurais plus de succes cette fois
Merci,Merci,Merci,Merci,Merci,Merci.......
Bisous et bonne continuation à tout le monde
Marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Marseillais où êtes vous ?
-
julie
Re: Marseillais où êtes vous ?
tu sais marion ton regard sur le cout de la scolarité me semble un drin depassé, quand tu vois le nombre de personnes qui revent d'etre à ta place. Et si tu veux savoir, certains instituts de formation sont beaucoup beaucoup plus cher (mon ecole d'auxiliaire de puericulture de l'assistance publique coutait à l'epoque 20 000 francs !), et puis ne t'attends pas à recevoir une bourse qui couvrira l'ensemble de tes frais durant l'année, c'est une aide mais pas un salaire... mais c'est deja pas mal. Elle est calculée au cas par cas.
Quant à l'organisation de l'année, tu auras cours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour les periodes de stages, les horaires sont amenagées en fonction des besoins de chaque terrain.
Pour la promo 2002-2004, nous avons eu les vacances de la toussaint, deux semaines à noel, une semaine en fevrier, deux à paques, six semaines en été, la premiere année, et les deux mois la deuxieme en sachant qu'on devait rediger le memoire.
Enfin, pour la lecture, c'est une question dont la reponse sera trop large. Tu auras acces à une doc tres riche où tu pourras emprumpter plein de bouquins, avec internet, intranet...
voilà
bonnes vacances
et bon courage pour ta formation
Quant à l'organisation de l'année, tu auras cours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour les periodes de stages, les horaires sont amenagées en fonction des besoins de chaque terrain.
Pour la promo 2002-2004, nous avons eu les vacances de la toussaint, deux semaines à noel, une semaine en fevrier, deux à paques, six semaines en été, la premiere année, et les deux mois la deuxieme en sachant qu'on devait rediger le memoire.
Enfin, pour la lecture, c'est une question dont la reponse sera trop large. Tu auras acces à une doc tres riche où tu pourras emprumpter plein de bouquins, avec internet, intranet...
voilà
bonnes vacances
et bon courage pour ta formation
-
Marion
Re: Marseillais où êtes vous ?
:th)Merci pour ta réponse Julie , enfin une personne qui prend le temps de me répondre Merci :th)
Tes renseignements vont me servir pour rechercher un emploi merci beaucoup :th)
je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi et félicitations car apparemment d'aprés ce que je comprends tu dois etre diplomée !! ca doit etre super d aboutir enfin à quelquechose qu on attend depuis longtemps!!!:tv):tv)
Permet moi quand même de t'expliquer mon message sur le plan des frais de scolarité :
Je ne pense que mon regard soit "un brin dépassé" car ce n'est pas parce que on est trés nombreux à vouloir faire cette formation que l on doit tout trouver normal !!!
J'ai préparé le concours toute l'année,j'ai travaillé dur et je suis parfaitement consciente de ce que représente la réussite de ce concours.
je suis extrêmement heureuse de faire ma rentrée en eje en septembre mais cela n'empêche pas que lorsqu'on a pas de revenus il est trés difficile de réunir 500 euros en 20 jours car pour moi et pour beaucoup de personnes de mon entourage c'est une grosse somme.
Cela n a rien a voir avec les frais de scolarité d'autres formations ou des prépas etc....qui peuvent être beaucoup plus cheres, tout est trés cher de nos jours surtout quand on veut faire des études.
Je disais seulement que cela aurait été mieux d'écrire quelquepart que les frais de scolarités doivent etre réglés aux résultats du concours et pas en septembre afin que les personnes qui n'ont pas cette somme en main puissent avoir le temps de l'obtenir.
Tout comme de précisez le fonctionnement de la bourse aux futurs potentielles etudiantes.Je savais que la bourse de la drass était moins importante que la bourse de l education nationale quand tu es en fac mais c'est déjà bien d'avoir quelquechose surtout que je ne sais pas si je vais y avoir droit . Ce que je ne savais pas c'est qu on avait la réponse seulement en novembre,je pensais au départ que même si les versements étaient moins importants la bourse de la drass fonctionnait comme celle de la fac et que donc elle prenait en charge les frais de scolarité ce qui n'est pas le cas.Mais j'ai été fixée quand j'ai retiré la demande de bourse il y a deux semaines.
Enfin bref tout ceci pour dire que dans mon premier message je ne parlais que de la forme et pas du fond sachant que la formation doit couter au final pour l'école bien plus que ce que nous payons en frais de scolarité.
voilà j'espère que j'ai mieux réussi à expliquer ce que j'ai dit plus haut.
Et bien sur moi aussi j'ai une pensée pour toutes celles et ceux qui n'ont pas réussi cette année : NE VOUS DECOURAGEZ PAS SI C EST VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE ! :th) :th) :tv)
aLLEZ J Y VAIS J AI TENDANCE 0 TROP PARLER WOUAW JE VIENS DE REGARDER LA LONGUEUR DE MON MESSAGE IL EST TROP LONG JE SUIS DESOLEE
:bye:
Tes renseignements vont me servir pour rechercher un emploi merci beaucoup :th)
je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi et félicitations car apparemment d'aprés ce que je comprends tu dois etre diplomée !! ca doit etre super d aboutir enfin à quelquechose qu on attend depuis longtemps!!!:tv):tv)
Permet moi quand même de t'expliquer mon message sur le plan des frais de scolarité :
Je ne pense que mon regard soit "un brin dépassé" car ce n'est pas parce que on est trés nombreux à vouloir faire cette formation que l on doit tout trouver normal !!!
J'ai préparé le concours toute l'année,j'ai travaillé dur et je suis parfaitement consciente de ce que représente la réussite de ce concours.
je suis extrêmement heureuse de faire ma rentrée en eje en septembre mais cela n'empêche pas que lorsqu'on a pas de revenus il est trés difficile de réunir 500 euros en 20 jours car pour moi et pour beaucoup de personnes de mon entourage c'est une grosse somme.
Cela n a rien a voir avec les frais de scolarité d'autres formations ou des prépas etc....qui peuvent être beaucoup plus cheres, tout est trés cher de nos jours surtout quand on veut faire des études.
Je disais seulement que cela aurait été mieux d'écrire quelquepart que les frais de scolarités doivent etre réglés aux résultats du concours et pas en septembre afin que les personnes qui n'ont pas cette somme en main puissent avoir le temps de l'obtenir.
Tout comme de précisez le fonctionnement de la bourse aux futurs potentielles etudiantes.Je savais que la bourse de la drass était moins importante que la bourse de l education nationale quand tu es en fac mais c'est déjà bien d'avoir quelquechose surtout que je ne sais pas si je vais y avoir droit . Ce que je ne savais pas c'est qu on avait la réponse seulement en novembre,je pensais au départ que même si les versements étaient moins importants la bourse de la drass fonctionnait comme celle de la fac et que donc elle prenait en charge les frais de scolarité ce qui n'est pas le cas.Mais j'ai été fixée quand j'ai retiré la demande de bourse il y a deux semaines.
Enfin bref tout ceci pour dire que dans mon premier message je ne parlais que de la forme et pas du fond sachant que la formation doit couter au final pour l'école bien plus que ce que nous payons en frais de scolarité.
voilà j'espère que j'ai mieux réussi à expliquer ce que j'ai dit plus haut.
Et bien sur moi aussi j'ai une pensée pour toutes celles et ceux qui n'ont pas réussi cette année : NE VOUS DECOURAGEZ PAS SI C EST VRAIMENT CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE ! :th) :th) :tv)
aLLEZ J Y VAIS J AI TENDANCE 0 TROP PARLER WOUAW JE VIENS DE REGARDER LA LONGUEUR DE MON MESSAGE IL EST TROP LONG JE SUIS DESOLEE
:bye: