Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil de lecture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GWEN

conseil de lecture

Message non lu par GWEN » 28 juin 2005 19:08

Bonjour,
je souhaite tenter les concours d'EJE et d'entrée à l'IUFM l'an prochain, pourriez vous me conseiller cetains ouvrages, lectures intéressants pour ces concours.
merci d'avance

ed

Re: conseil de lecture

Message non lu par ed » 28 juin 2005 21:45

bjr
je te conseille " le métier d'éducateur de jeunes enfants" de Daniel Verba.
bon courage.

m

Message non lu par m » 28 juin 2005 21:54

Le métier d'EJE de Daniel VERBA nouvelle edition la découverte, essentiel pour savoir dans quoi on se lance; DEEJE de MG MATHELY éditions VUIBERT pour connaître le contenu de la formation. Ils sont complets et interessants pour les oraux. Surtout se maintenir au courant de l'actualité sociale et générale pour les écrits.
voilà des pistes à compléter par d'autres...

Mi

Message non lu par Mi » 02 juil. 2005 19:54

Peut-etre aussi:
"accueillir le jeune enfant, quelle professionnalisation?" (je n'ai plus le nom des auteurs) ça reprend les différents aspect du travail auprès de l'enfant et ses parents, et du travail en équipe. Différentes problématiques sont abordées.

Cindy

Message non lu par Cindy » 02 juil. 2005 23:41

Je te conseillerai aussi des references moins sur la pratique des EJE mais sur l enfant plus globalement.
;)
"L'ABC de la psychologie de l'enfant" par Corinne MOREL
les petits livres de Myriam DAVID : "l'enfant de 0 a 2 ans" et "l'enfant de 2 a 6 ans".

Ils sont accessibles et interessants.

bye :bounce:

Répondre