Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'hésite AIFCC ou ICARE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meg

j'hésite AIFCC ou ICARE

Message non lu par Meg » 29 juin 2005 12:42

bonjour ;

je recherche des personnes ayant été au centre de formation AIFCC ou ICARE et vos réactions sur ces deux prépa sociale pour éducateur de jeunes enfants
étant admise a ces deux écoles je ne sais pas laquelle choisir alors aidez moi
j'attends vos réactions tout les points positifs et négatifs sur ces deux écoles
mercki

biz' Meg

ka

Re: j'hésite AIFCC ou ICARE

Message non lu par ka » 29 juin 2005 23:10

salut,
tu parle bien de l'icare de caen?
j'ai fais ma prepa a l'icare, et pour te donner une idee sur une 15aine a preparer le concours d'eje une seule a etait admise!!
Sinon moi le francais m'a bien preparé ainsi que la culture generale. C assez complet.
Au bout du compte je suis en 1ere annee d'eje dc ca m'a peu etre servi??!!!
bon courage et n'hesite pas
bye

Emeline

Message non lu par Emeline » 30 juin 2005 10:40

Salut!J'ai fait ma prépa cette année à Icare.J'avoue que je n'ai pas trouvé cette école très sérieuse.Mais ça m'a quand même bien préparé pour les épreuves écrites au niveau du français et de la culture générale.Mais on passe plus de temps à faire des écrits et des oraux blancs,(toutes les deux semaines),ce qui enlève énormément de temps de cours.Ils ne sont pas vraiment organisés.Sinon,sur le nombre de personne préparant le concours d'EJE,je ne sais pas le nombre d'admissions.En ce qui me concerne,j'ai été admise à l'IRTS de Paris et à Nantes.Et j'ai une amie qui a au moins été admise au Havre.Pour les autres par contre,je ne sais pas.Pose leur la question.Bisous et si tu as d'autres questions on te répondra.
Biz

nanou

Message non lu par nanou » 30 juin 2005 16:44

Bonjour,
je suis allée à ICARE. Perso, j'ai trouvé cette école très bien. Il y a une grosse préparation à la culture g, aux écrits et aux oraux. Ce qui est, après tout, le but de l'école.
Il faut simplement que tu saches que tu auras un gros travail personnel à fournir. C'est à toi ausi de te prendre en charge et de t'investir à fond dans cette prépa.
Quand j'y suis allée, années 2001/02, j'ai réussi mon concours du premier coup. En ce qui concerne la réussite en générale, il me semble que c'était du 50% ... :za!ar: Mais bon, après, tout est question de motivation !!!
Ciao
Nanou :bye:

Meg

Message non lu par Meg » 30 juin 2005 17:16

Merci beaucoup pour ta réponse je ne vais donc pas hésité je file a l'AIFCC parcontre je risque surement au cours de mon année de prépa a l'approche des concours de peut étre de recontacter pour des questions sur l'oral qui me fait plutot peur!!!!!! bonne continuation
biz' Meg

Meg

Message non lu par Meg » 30 juin 2005 17:22

oui je parlé bien de l'icare de caen dsl de ne pas avoir précisé!!!!tu va peut etre avoir ce message en double vu que je t'ai déjà répondu sur ton adresse...!
merci pour ta réponse sa m'aide franchement je file a l'AIFCC elle me semblé déja juste par l'entretien et les test d'admission plus sérieuse mais été un peu plus chere!!! mais bon maintenant je n'hésite plus merci bon courage pour la suite et surement a bientot je risque de te recontacter pour des questions sur l'oral
Biz' Meg

Emeline

Message non lu par Emeline » 01 juil. 2005 02:34

Je pense que tu as fait le bon choix Meg.Mais la prépa quelle qu'elle soit demande,comme le disait Nanou,beaucoup de travail personnel.Il faut se montrer curieuse de tout,et suivre l'actualité.C'est essentiel.Mais tu le sais sans doute déjà.Je suis de Caen aussi,même si en septembre je pars à Nantes,et je ne connaissais pas l'existence de l'AIFCC.C'est quoi cette prépa et c'est où?Biz

Meg

Message non lu par Meg » 01 juil. 2005 16:37

L'AIFCC c'est aussi une prépa sociale elle se trouve pas trés loin d'ICARE mais te décrire exactement ou!!! je ne suis pas de caen donc j'ai encore un peu de mal a me repérer mais elle me semble plus sérieuse déjà juste au point de vue aspect c'est une institution qui a son propre batiment alors que qd je suis arrivée à ICARE sa ma semblait bizarre!!!!et les test de séléctions sont plus pointus c'était un test d'expression écrite que j'avais à faire en 1h30 résumé commentaire et question ouverte j'ai trouvé cette séléction plus sérieuse qu'à ICARE ou qu'on a que des questions de culture général malgrés que celle si étant importante faisant parti du concours
mais bon mon choix est fait j'attends plus que les résultats du bac....!!!!!
Biz' Meg

Répondre