Je viens d'appeler l'Ifrass pour avoir un entretien au sujet de mes oraux râtés.
Le mec m'a carrément descendu.
Je suis vraiment navrée.
Ils m'ont trouvé rigide, fuyante,...
J'abandonne, je ne repasserai jamais les oraux.
Je suis écoeurée. Si encore ils nous encourageaient à le repasser.
Je ne sais vraiment pas comment font les gens pour réussir ces oraux.
Je suis très triste ce soir.
fifi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien au sujet des oraux ratés
-
julie
Re: Entretien au sujet des oraux ratés
Fifi ne sois pas auusi découragée!
Passer un oral n'est pas une chose facile,et les critères d'évaluations sont quelque fois bizarres.
Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas été retenue cette fois ci, ou parce que le mec t'as dit des trucs "méchants", que tu n'y arrivera jamais.
Retente les concours, repasse les oraux, entraine toi, de toute façon si c'est vraiment ce que tu veux faire tu dois forcément en passer par là!
Mais je te comprend c'est rageant!
Courage, accroche toi et surtout ne te laisse pas abattre, ce n'est pas la fin du monde!!!et ce n'est pas insurmontable, moi je l'ai ENFIN eu!
Allez garde le sourire :tv) :tv)
Passer un oral n'est pas une chose facile,et les critères d'évaluations sont quelque fois bizarres.
Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas été retenue cette fois ci, ou parce que le mec t'as dit des trucs "méchants", que tu n'y arrivera jamais.
Retente les concours, repasse les oraux, entraine toi, de toute façon si c'est vraiment ce que tu veux faire tu dois forcément en passer par là!
Mais je te comprend c'est rageant!
Courage, accroche toi et surtout ne te laisse pas abattre, ce n'est pas la fin du monde!!!et ce n'est pas insurmontable, moi je l'ai ENFIN eu!
Allez garde le sourire :tv) :tv)
-
coustellier teddy
courage
Je viens de reussir mon concours eje apres bien des galères. Etant un garcon j'ai été testé, mis en doute, jugé... Paris ne m'a meme pas repondu quand j'ai demandé mes notes ( alors que j'avais vu sur internet le statut refusé plusieurs mois avant et avant même la fin des epreuves orales.) Etrange... Et montpellier ne comprenait pas pourquoi avec mon physique de bourrin je ne souhaitais pas etre éducateur de rue.. Difficile. Une autre encore pire: une copine de classe a passé un oral ou un autre candidat avait meme pas passé l'écrit ( il n'etait pas sur la liste des candidats admis a l'oral) et ce meme candidat a été reçu second. Démoralisant. Mais j'ai quand même réussi lorsque je suis tombé sur un psy avec lequel j'etais sur la même longueur d'onde. Le plus important est je pense de ne pas tomber dans les banalités lues dans les bouquins de prépa. Tout le monde dis la même chose. alors demarques toi. Propose des activités éducatives personelles où tu t'investis. Pour conclure je dois te dire que cela fait quatre ans que j'ai décidé de m'investir dans l'aide à l'autonomie, telle qu'elle soit. Donc CES a 500 euros par mois, et ensuite emploi jeune de misère dans un quartier. Mais ces experiences m'ont permis d'etre sur de mes choix et de ne pas me laisser destabiliser par un psy d'examens. BIzou a toi.
-
Julie
Ne déséspère pas ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens, cela fait 4 ans que je passe les concours ds 3 ou 4 écoles chaque année (à chaque fois je passais les oraux) et je viens enfin d'être prise...
Cette année j'ai passé l'oral à Lyon et j'ai eu 6/20 à mon entretien psy et 11 à l'entretien professionnel...et j'ai réussi celui de Toulouse (St Simon) alors que j'ai dit exactement la même chose à ts les entretiens ! Donc l'avis d'une personne ne signifie pas que tu n'as rien à faire dans cette formation...Accroche toi et montre leur que tu es motivée. Tu sais ça reste un concours et n'oublie pas qu'en + de ta prestation tout est une question de contexte : avec qui tu passes l'entretien, quel jour, après quel autre "candidat"...bref, si tu es sûre de ton choix, ne lache pas l'affaire, alors courage !
Cette année j'ai passé l'oral à Lyon et j'ai eu 6/20 à mon entretien psy et 11 à l'entretien professionnel...et j'ai réussi celui de Toulouse (St Simon) alors que j'ai dit exactement la même chose à ts les entretiens ! Donc l'avis d'une personne ne signifie pas que tu n'as rien à faire dans cette formation...Accroche toi et montre leur que tu es motivée. Tu sais ça reste un concours et n'oublie pas qu'en + de ta prestation tout est une question de contexte : avec qui tu passes l'entretien, quel jour, après quel autre "candidat"...bref, si tu es sûre de ton choix, ne lache pas l'affaire, alors courage !
-
Natinosaure
Je suis tout a fait d'accord avec july...tu sais fifibrindacier les oraux sont tous différents et surtout les jurys. Y'en a avec qui ça va bien se passer et d'autre avec qui c la galère. Personnellement à un orau j'ai eu 9 sur 20 et l'autre 18...peut-être que le jour ou tu es passé l'un de tes jury n'était pas très ouvert ou alors tu était pas très en forme ce jour là . Mais ne lâche pas l'affaire pour des personnes qui ne te connaisse pas, surtout en une demieure d'entretien. Tu était face à eux un moment donné, tu as montré une partie de toi mais il n'ont pas vu entièrement qui tu était. Si tu veux vraiment prouver que tu es quelqu'un qui peut interresser et bien montre le meilleur de toi même surtout lors des oraux. Même s'il y a 600 candidats, c'est toi seul qui peut défendre ton pain , et qui sait ce que tu vaux. Et puis ce n'est pas la non réussite à l'entrer en formation, ou un échec à un oral qui te détournera de ce que tu souhaite faire je pense. Dans tout projets j'ai toujours cru que c'était la patience, la perpiscacité et surtout la volonté de toujours vouloir évoluer qui nous permet d'avancer. Alors retente réessaye et bat toi pour ce qui te tient à coeur. Ecoute ce qu'on dit sur toi même si c des critiques mais prend les avec distance ^pour éviter que ça te tienne trop à coeur. Les critiques ça va ça vient, l'être humain est comme ça, il voit plus les défauts des gens que les qualités...comme la chanson le dit "laisse parler les gens"...et trace ton chemin...