Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La 2ème année, c'est comment ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

La 2ème année, c'est comment ?

Message non lu par Lilie » 15 juil. 2005 10:49

Salut tout le monde.

Je suis heureuse, je passe en deuxième année, ouf, enfin!:mdr!:

J'aimerais savoir vous qui y êtes déjà passées, comment cela se passe?
Est-ce plus difficile ou est-ce une continuité?

J'imagine aussi que ça doit être plus centré sur la pratique même du métier donc plus passionnant.

J'attends vos témoignages avec impatience!

Bye :bye:

didine

Re: La 2ème année, c'est comment ?

Message non lu par didine » 15 juil. 2005 12:02

Pour être franche, la première année c'est de la rigolade à côté de ce qui t'attend en 2eme année ! En même temps, ça parait logique puisqu'on se rapproche du DE donc du statut de professionnelle.Automatiquement, les attentes des formateurs ne sont plus les mêmes et on va te demander de te positionner encore + en tant que future eje; Tu as en + le stage à responsabilité qui est décisif par rapport à ta formation, avec tous les dossiers que ça implique + le mémoire. C'est vrai que la pression augmente en fonction des années mais après, tout dépend des formateurs et de la façon dont ils te préparent à ton futur métier; la charge de travail est importante mais si tu as réussi à prendre un rythme et à t'organiser en 1ere année, tu devrais tenir le coup ! Bref, tout ça pour te dire que c'est dur ( en fait, ça va crescendo puisqu'en 3eme année, la pression monte encore d'un cran !) mais que si tu bosses , il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver; bon courage à toi, profites bien de ces vacances, tu en auras peu après !

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 juil. 2005 11:03

salut didi. il faut surtout pas te laisser deborder par les devoirs a rendre. fais tout au fur et a mesure sinon en fin d'annee c'est le rush. mais bon ca depend de ton ecole elles ont touts des fonctionnement differente.
bonne vacances et profite de celles ci.

Mi

Message non lu par Mi » 16 juil. 2005 22:15

coucou Lilie,
Moi on m'avait presenté les choses en disant: "tu verras, la 1e année c'est les vacances de la 2e"... je confirme que c'est pas facile, mais je rejoins didine et laetitia, ça va crescendo! Mais ce qu'on demande en 2e année meme si c'est + dur, tu y es preparée en 1e année, tu sauras le faire si tu ne zappe pas trop les etapes! Et tu verras que c'est + concret, + axé sur ta pratique donc super motivant!
en tout cas felicitation pour ton passage et bonne continuation pour septembre! bonnes vacances!
bizette
Mi

Lilie

Message non lu par Lilie » 17 juil. 2005 11:57

Merci pour vos réponses à toutes!
Je suis motivée et organisée donc tout devrait bien se passer!
:smoke:

Répondre