Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
melissa
Message non lu
par melissa » 15 juil. 2005 15:42
Salut
J'suis très curieuse, j'aimerai savoir quels sont vos sujets/problématiques de mémoire...
Moi je parle du chant...
>Qu’est-ce qui est en jeu lors de cette activité ?
>qu’est-ce que le chant peut apporter à ma pratique d’EJE ?
> comment l’EJE peut-elle créer un espace suffisamment sécurisant pour que l’enfant exprime ses pulsions à travers le chant ? »
Mooouuuuaarrffff
:za!ar: :drink:
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 16 juil. 2005 10:59
salut moi j'etais a l'hopital, j'essais de parler de l'intergrite corporelle des enfants.
quel est le travil d equipe pour le bien etre des enfants
et le role specifique de lEJE.
mais je rame.
-
Miss BC
Message non lu
par Miss BC » 16 juil. 2005 11:14
J'étais en foyer de l'enfance, mais plus particulièrement en accueil d'urgence.
J'essaie d'expliquer les difficultés liés à ce type d'accueil et comment cette étape dans la vie de l'enfant peut être constructive en lien avec son histoire, son développement, ses besoins et ses carences.
-
serge
Message non lu
par serge » 16 juil. 2005 12:57
bonjour, alors moi gt en crèche parentale mais mon mémoire se rapporte un peu a tous mes stages car je l'ai fait sur l'éveil à la musique, aux sons, aux sens.... comme un moyen d'expression du jeune enfant! ca a bcp plu au jury au DE!
voila bon courage
-
elljell
Message non lu
par elljell » 16 juil. 2005 13:55
pour melissa tu parles de l'enveloppe sonore ? si oui as tu des references ? valérie eje
-
lilu
Message non lu
par lilu » 16 juil. 2005 13:57
Salut Je suis en fin de première année et j'effectuerai mon stage à responsabilité éducative en IME. Si d'autres personnes l'ont fait auprès de la déficience mentale, pouvez vous me parler de vos sujets de mémoire ?
MERCI et BONNE VACANCES A TOUS !!!
-
melissa
Message non lu
par melissa » 16 juil. 2005 19:41
Serge: mais tu as deja passé ton DE?
elljell: Oui j'en parle vite fait, mais pas de ref a part Anzieu dans le "Moi-Peau"... Ton theme a un rapport avec ca aussi?!
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 19 juil. 2005 13:52
Mon sujet : le sens du toucher
> quel rôle a-t-il dans le développement affectif, social
> quel rôle dans l'éveil
> différences culturelles et adaptation de la pratique professionnelle

ups!:
-
melissa
Message non lu
par melissa » 19 juil. 2005 14:55
Cindy: alors toi aussi je suppose que tu es dans "le moi-peau"?!!!
Very intersting :+:
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 20 juil. 2005 13:52
Hé bien, je ne sais pas trop quoi te répondre Mélissa !
En fait, je n'ai pas réussi à lire le bouquin d'ANZIEU, alors... je n'ai pas trouvé de résumés très explicites non plus. Ceci dit, je suis sûre qu'il doit être intéressant.
Tu l'as lu ?