Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours par correspondance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mireille

Cours par correspondance

Message non lu par Mireille » 22 juil. 2005 16:36

Bonjour,
je souhaiterais me préparer à l'examen d'entrée pour intégrer une école pour le métier d'EJE, en prenant des cours par correspondance. Pourriez-vous me donner des conseils quant au choix de l'organisme préparant cet exam (CNED etc ...).
Merci de vos réponses.

tyty

Re: Cours par correspondance

Message non lu par tyty » 22 juil. 2005 21:45

Salut mireille.Moi, je prépare le concours par le cned, je trouve que c'est une bonne prépa si tu arrives à t'organiser seule car ils t'envoient tout en même temps: les cours à bosser et les devoirs à rendre. Tu as 8 devoirs que tu rends à ton rythme, en fait, tu peux bosser comme tu le sens. le seul problème c'est que t'es pas préparé pour l'oral mais tu peux rencontrer des eje qui t'aideront. Voilà, j'espère t'avoir renseigné. Ah le prix: 200euros.
Voilà
bon courage bye

simon

Message non lu par simon » 23 juil. 2005 14:22

salut,
moi aussi, j'ai préparé mes concours par le CNED. Bonne prépa si tu sais gérer ton temps de travail et te motiver.
J'ai fait aussi 2 ou 3 stages.
j'ai été reçu en Educ Spéc. Je vends mes cours à moitié prix si ça t'interesse.

Mireille

Message non lu par Mireille » 25 juil. 2005 08:42

Bonjour,
merci pour ta proposition mais mon niveau en français est très loin derrière moi et je pense qu'une correction presonnalisée sera la bienvenue !!! Je sais que pour d'autres cours privés et par correspondance il est possible d'avoir une convention de stage, par quel biais as-tu fait tes stages ?

Mireille

Message non lu par Mireille » 25 juil. 2005 08:44

Hello Tyty,
peux-tu te faire rembourser ces cours ou bien as-tu payé toi-même tes cours ?
Bon courage à toi aussi et bonne continuation.

Gigi

Message non lu par Gigi » 25 juil. 2005 11:05

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps dure la formation par correspondance par exemple ! Et après avoir eu le concours, comment ça se passe, y'a t-il des stages à effectuer ?

Je viens d'un autre domaine qu'ait la gestion et je souhaiterais me tourner vers ce secteur !

Merci pour vos réponses ! :)

Répondre