Bonjour
J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'évolution de carrière des éducateurs de jeunes enfants.
Je précise, pensez-vous que les EJE ont une grande marge de manoeuvre pour établir un plan de carrière stimulant, attrayant?
Ce beau métier ne devrait-il pas prétendre à plus de poste à responsabilité en terme de champs d'action et de rémunération?
Pourquoi tant d'EJE travaillant en crèche, restent-ils responsable de section(bébés, moyens,grands)alors que des postes de directions sont moindres?
votre opinion et vos conseils comptent, faites les connaitre afin de faire avancer la réflexion et l'entraide entre collègues eje.
MERCI
STEPH
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
évolution de carrière
-
lolo
Re: évolution de carrière
Bonjour Steph!
Je n'ai pas de réponse à ta question (je n'ai même pas le diplôme EJE!) mais je réfléchi à une réorientation de ma carrière pour justement un poste de direction de crèche ou le gestion d'un relais d'assistante maternelles (formation, organisation d'évenements...). J'ai 36 ans et ma vision est qu'après 3-5 ans de travail en crèche, un EJE pet prétendre à une évolution vers plus de responsabilité. Mais je ne sais pas si c'est réaliste...J'attends donc comme toi les réponses!
Je n'ai pas de réponse à ta question (je n'ai même pas le diplôme EJE!) mais je réfléchi à une réorientation de ma carrière pour justement un poste de direction de crèche ou le gestion d'un relais d'assistante maternelles (formation, organisation d'évenements...). J'ai 36 ans et ma vision est qu'après 3-5 ans de travail en crèche, un EJE pet prétendre à une évolution vers plus de responsabilité. Mais je ne sais pas si c'est réaliste...J'attends donc comme toi les réponses!
-
sofy
je suis en 3ème année de formation, et les profs ns parles déjà de reconversion!! Comme le dit Lolo, généralement, une EJE reste o max 5 ans ds une strucures. Après, on peut changer de type d'établissement, connaitre autre chose. Devenir respons adjoint, puis Directrice de strucure. J'ai aussi fait un stag auprès d'une coordinatrice petite enfance, et c'est un job pationnant! Monter des projets, créer des lieux d'accueil... Il faut avoir du punch et du carisme, ms ac qqs années d'expériences... Pourkoi pas!
les profs nous ont aussi dit qu'on pourrai se reconvertir ds ...la formation! Devenir prof ds 1 école d'EJE...
à voir!!
enfin, moi, je ne sais déjà pas ds kel type d'établissement je vais bosser en Décembre, qd je serai dilpomée, alors ma reconversion... ça peut attendre un peu!!
Sofy
les profs nous ont aussi dit qu'on pourrai se reconvertir ds ...la formation! Devenir prof ds 1 école d'EJE...
à voir!!
enfin, moi, je ne sais déjà pas ds kel type d'établissement je vais bosser en Décembre, qd je serai dilpomée, alors ma reconversion... ça peut attendre un peu!!
Sofy
-
BLAC
hello
dans les années à venir les postes à responsabilités vont s'ouvrir de + en + aux EJE. Il ya pénuri d' infirmière puér et les choses ne sont pas pretes de s'améliorer!! de plus elles sont passées cadre A donc coûtent cher!
Mais se pose la question des salaires pour les EJE!! et là c'est pas super!
L'avenir est à nous!!
A plus.
dans les années à venir les postes à responsabilités vont s'ouvrir de + en + aux EJE. Il ya pénuri d' infirmière puér et les choses ne sont pas pretes de s'améliorer!! de plus elles sont passées cadre A donc coûtent cher!
Mais se pose la question des salaires pour les EJE!! et là c'est pas super!
L'avenir est à nous!!
A plus.
-
steph
Merci pour vos avis l'avenir est entre nos mains alors fonçons.
STEPH
STEPH