Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours de Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

Concours de Nantes

Message non lu par maya » 26 juil. 2005 15:46

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait 2 ans de suite que je me présente au concours d'entrée d'EJE à Nantes et que je n'arrive pas à entrer dans l'école.
Je passe toujours la première partie du concours, c'est à dire l'écrit, mais à l'oral je me fais refouler systématiquement, ils disent que mes motivations ne sont pas assez construites. Est ce que quelqu'un qui y est rentré peur me filer quelques conseils.

Merci d'avance ;)

pollypocket777

Re: Concours de Nantes

Message non lu par pollypocket777 » 28 juil. 2005 10:44

Bonjour, maya!
j'ai passé le concours de Nantes cette année.
je ne l'avais pas vraiment préparé, et je l'ai eu du 1er coup!! va comprendre...
en tout cas, l'important, c'est de ne pas se décourager.
c'est plutôt difficile de donner des conseils, ms je pense que l'important à l'oral c'est surtout de biehn justifier ton parcours professionnel et personnel, de façon à leur montrer que tu n'es pas là par hasard.
Il ne s'agit pas de leur montrer que tu aimes les enfants, dc que tu veux faire ce métier, ms surtout de leur prouver que tout ce que tu as pu faire avant était orienté et allait t'amener vers cette profession ou une autre similaire!
je ne sais pas si c'est très compréhenible! c'est pas facile d'expliquer ça en quelques lignes.
je te donne mon mail si tu veux salegosse2@hotmail.com

bonne journée
bises

maya

Re: Concours de Nantes

Message non lu par maya » 28 juil. 2005 14:20

Hello pollypocket,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je sais qu'il n'y a pas de discours type à tenir lors des entretiens, mais je ne vois pas trop ce qu'ils veulent. Tu as répondu à une partie de la question et je t'en remercie beaucoup.
Si tu as d'autres tuyaux, n'hésites pas !
Meric et bonne journée.
Bises

Répondre