Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage hors champ

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

stage hors champ

Message non lu par marion » 09 août 2005 19:46

Bonjour tout le monde,je rentre au CRFPE de Lille en octobre et je n'arrive pas à trouver mon stage hors-champs.Je voudrais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas et si vous savez ou je pourrais en trouver un.merci de votre réponse.A +.marion

ariane

Re: stage hors champ

Message non lu par ariane » 10 août 2005 03:22

Salut! Tu as le temps pour le stage hors champ!! Tu peux le faire dans n'importe quelle structure, ca pt meme etre un job d'été..Le plus simple-c ce que j'ai fait-c de répondre à une demande de bénévolat, au moins tu réponds à un réel besoin..Je l'ai fait aupres d'adultes handicapés en vacances..Bonne rentrée et bon courage

benoit

Message non lu par benoit » 10 août 2005 12:45

salut marion comme toi je rentre au CRFPE en octobre quand a moi le stage du 17oct au 12novembre je l'ai trouver dans le CCAS de ma ville donc sa pe etre uen piste pour toi.cependant recherhce tu un stage dans une structure precise ou pas car comme le dis ariane ya plein de structure qui attente du monde (le benevolat par exemple) ou tout type d'association reste a voir si tu a des chois particulier (sinon dit moi on a tous autour de nosu des contact ou autre dans notre entourage tu est de quelle ville)
si ta des question : tryo621@hotmail.fr

MARION

Message non lu par MARION » 10 août 2005 19:13

Salut benoit,j'ai déja essayé deux CCAS mé ils m'ont dit qu'ils avaient déja des stagiaires de prévu.Sinon j'ai contacté plein d'association humanitaire mé j'ai pas trouvé non plus.J'habite à ronchin près de Lille si quelqu'un peut m'aider.

bibi

Message non lu par bibi » 12 août 2005 14:20

Salut Marion,

J'ai fait mon stage hors champ dans un CAMSP auprés d'une psychomotricienne, et j'ai trouvé ça super car ça m'a permis de découvrir le métier d'un professionnel avec qui ns travaillons parfois, d'approcher le handicap, et d'avoir des idées pour organiser des activités motrices.
Par contre, c'est un stage où tu ne pourras pas être très active, basé sur l'observation, car c'est important de se faire toute petite pour ne pas troubler les séances.

Aprés, c'est toi seule qui peut savoir ce qui t'interesserait de découvrir.
Bye! :bye:

Répondre