Salut les toulousains
je vois que les étudiants de plusieurs écoles commencent à faire connaissance. Alors je lance un bienvenue à tous ceux qui arrivent en première année à st simon.
Profiter en pour discuter un peu et échanger vos questionnements sur la rentrée (les deuxième année seront là pour vous accueillir :tv)
A bientot
Krol :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
promo toulousaine st simon
-
orelycopter
Re: promo toulousaine st simon
Salut Krol et merci!!!
Je vais entamer ma formation le 12 septembre a st simon et j'ai hâte d'y être!
Saurais-tu me dire comment ça se passe pour les stages? Est-ce que c'est à nous de faire les démarches ou est-ce qu'on nous place?
Les horaires de cours? Sinon, st simon, c'est comment? L'ambiance, les formateurs etc...
Merci d'avance pour ta réponse et ceux qui veulent faire connaissance avant la rentrée : à vos claviers :
:arc:
Je vais entamer ma formation le 12 septembre a st simon et j'ai hâte d'y être!
Saurais-tu me dire comment ça se passe pour les stages? Est-ce que c'est à nous de faire les démarches ou est-ce qu'on nous place?
Les horaires de cours? Sinon, st simon, c'est comment? L'ambiance, les formateurs etc...
Merci d'avance pour ta réponse et ceux qui veulent faire connaissance avant la rentrée : à vos claviers :
:arc:
-
krol
salut orelycopter
desole d'avoir mis un peu de temps a te repondre mais bon vacances oblige....
Alors pour le premier stage, les recherches se font grace aux formateurs qui essayent au mieu de trouver des stages qui vont avec nos motivations (pas toujours facile :AieAieAie!: ). A partir du deuxieme stage, un collectif stage compose d'etudiant de ta promo se formera afin d'instaurer une liaison supplememtaire entre les "professionnels en formation" (Attention therme tres important) et les formateurs.
Pour les cours, c assez simple 9h-12h et 14h-17h.
En ce qui concerne l'ambiance de l'ecole mois j'adore. C vrai qu'une promo de 43 nanas et 3 hommes c pas toujours facile mais si tout le monde fait un petit effort il n'y a pas de raison.
Au niveau des formateurs la grande majorite est vraiment top mais bon tu jugeras pas toi meme.
voili voilou
a bientot
Krol
desole d'avoir mis un peu de temps a te repondre mais bon vacances oblige....
Alors pour le premier stage, les recherches se font grace aux formateurs qui essayent au mieu de trouver des stages qui vont avec nos motivations (pas toujours facile :AieAieAie!: ). A partir du deuxieme stage, un collectif stage compose d'etudiant de ta promo se formera afin d'instaurer une liaison supplememtaire entre les "professionnels en formation" (Attention therme tres important) et les formateurs.
Pour les cours, c assez simple 9h-12h et 14h-17h.
En ce qui concerne l'ambiance de l'ecole mois j'adore. C vrai qu'une promo de 43 nanas et 3 hommes c pas toujours facile mais si tout le monde fait un petit effort il n'y a pas de raison.
Au niveau des formateurs la grande majorite est vraiment top mais bon tu jugeras pas toi meme.
voili voilou
a bientot
Krol
-
caro
coucou 
j'ai aussi été admise mais étant enceinte j'ai reporté ma rentrée à septembre 2006
d'ailleurs ma date d'accouchement est prévu pour le 12 septembre autant dire très bientôt
pr les horaires de cours, il parait que c'est 9h-12h, 14h-17h ou qq fois 13h30-16h30
je vous souhaite d'avance une bonne rentrée
j'ai aussi été admise mais étant enceinte j'ai reporté ma rentrée à septembre 2006
d'ailleurs ma date d'accouchement est prévu pour le 12 septembre autant dire très bientôt
pr les horaires de cours, il parait que c'est 9h-12h, 14h-17h ou qq fois 13h30-16h30
je vous souhaite d'avance une bonne rentrée
-
krol
Caro,
il est vrai que le vendredi nous finissons plus tôt car beaucoup de personnes rentrent chez elles le week-end.
sinon, lorsque nous arrivons à motiver les formateurs, il nous arrive de finir à 16h30 d'autre jour de la semaine.
Félicitation pour ton bébé.
On se verra alors à la rentrée 2006
à plus
Krol
il est vrai que le vendredi nous finissons plus tôt car beaucoup de personnes rentrent chez elles le week-end.
sinon, lorsque nous arrivons à motiver les formateurs, il nous arrive de finir à 16h30 d'autre jour de la semaine.
Félicitation pour ton bébé.
On se verra alors à la rentrée 2006
à plus
Krol
-
orelycopter
et bien merci beaucoup pour ces précieux renseignements! C'était important pour moi de connaître les horaires car je dois garder des enfants le soir aprés les cours.
Au fait, si quelqu'un a des plans logements dans le coin n'hésitez pas....Je suis sur Ramonville depuis 2 ans mais j'aimerais me rapprocher.
Bonne fin de vacances à tous, et beaucoup de bonheur à Caro alors! :+:
Au fait, si quelqu'un a des plans logements dans le coin n'hésitez pas....Je suis sur Ramonville depuis 2 ans mais j'aimerais me rapprocher.
Bonne fin de vacances à tous, et beaucoup de bonheur à Caro alors! :+:
-
Delf
Salut à toutes.Moi aussi je rentre à St Simon le 12sept.Il me tarde d'avoir plus de renseignements sur la formation,en particulier à quels moments s'effectuent les stages.En attendant profitons des quelques jours de vacances qui nous restent...
-
Krol
Salut Delf,
Pour les stages de permieres annees, le premier est en novembre-decembre et le second mars- avril- mai. Il faut aussi prevoir deux semaines pour le stage en internat qui se fait durant la periode de vacances d'ete.
sinon pour la formation, tu auras tout le loisirsd de la decouvrir durant l'annee.
Allez a bientot
Krol
Pour les stages de permieres annees, le premier est en novembre-decembre et le second mars- avril- mai. Il faut aussi prevoir deux semaines pour le stage en internat qui se fait durant la periode de vacances d'ete.
sinon pour la formation, tu auras tout le loisirsd de la decouvrir durant l'annee.
Allez a bientot
Krol