Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Prépa concours!

Message non lu par mélanie » 20 août 2005 14:42

bjr, j'ai juste une petite question, j'orais aimé savoir si lorsqu'on est en prépa concours on a les vacances scolaires? merci

louloute

Re: Prépa concours!

Message non lu par louloute » 20 août 2005 14:47

normalement oui mais tu peux en profiter pour faire des stages ou du bénévolat, à moins que ton école t'impose qq chose à faire??

mélanie

Message non lu par mélanie » 20 août 2005 15:12

je sais pas encore...g pas trop de renseignement je sais juste qu'il y a 15 semaines de cours et 20 semaines de stages. J'aurais voulu travailler pendant les vacances scolaires mais si les stages se deroulent durant les vacances...

orel

Message non lu par orel » 20 août 2005 16:52

Salut,
Oui dans ma prépa j'avais toutes les vacances car mon école nous proposait de prolonger nos stages si nous le voulions. Je pense que c'est partout pareil...
Ciao

soso

Message non lu par soso » 20 août 2005 19:25

en fait cela dépend de chaque prépa,meme le nombre de jours de cours par semaine est different d'une école a l'autre...
moi j'ai cours les lundi,mardi et vendredi et mes stages se déroulent (entre autre) pendant les vacances scolaires...dc pas de vacances pour cette année!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 21 août 2005 10:44

dans quelle prépa etes-vous? moi je vais au lycée emile dubois. J'aurais aimé correspondre avec des personnes qui vont ou qui ont été dans cet etablissement en prépa? merci

soso

Message non lu par soso » 21 août 2005 12:24

bah moi jsuis au lycée st joseph a avignon et moi aussi j'aurai aimé correspondre avc des personnes ki vont ou ki ont été dans ce lycée... a++

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 août 2005 18:27

Moi, je n'est pas de vac, je les passe en stage, et j'ai cours lundi et mardi c'est tout.Je commence le 6sept et je fini début mars!

orel

Message non lu par orel » 25 août 2005 18:32

Recoucou ben moi j rentre en école d'éduc sur Clermont Ferrand. Ma pépa était aussi sur 3jours par semaine..

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 août 2005 10:46

merci pour vos réponses.Dans quelle prépa est tu Elodie? il va falloir que j'attende la fin de la prépa pour passer mon BAFA alors si je n'est pas de vacances...

Répondre