Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages pendant la formation d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

stages pendant la formation d'eje

Message non lu par vivi » 22 août 2005 13:36

Coucou,
je rentre en septembre à l'école d'éducateur de jeunes enfants et je voudrais savoir à quels moments se déroulent les stages en 1ère annéé,pdt les vacances scolaires?et si nous avons la possibilité de choisir nos stages?
merci d"avance!!

bibi

Re: stages pendant la formation d'eje

Message non lu par bibi » 22 août 2005 16:27

Bonjour vivi!

Les stages ne se déroulent pas pendant les vacances scolaires. Cela dépend surement des écoles,(moi je parle de l'its de tours) mais pour ma part j'étais en stage de mi novembre à fin décembre (ensuite vacances) et de début mai à fin juillet (ensuite vacances).
Je n'ai pas pu choisir mon premier stage de découverte, par contre ceux daprés si.

Je te souhaite de vivre une aussi intense et riche formation que moi!

garfield

Re: stages pendant la formation d'eje

Message non lu par garfield » 23 août 2005 17:44

stage 1ere année
stage découverte 1: 2 mois pendant novembre/décembre
stage découverte 2: 2 mois pendant avril mai

stage en internat : juillet

J'ai pu choisir tout mes lieux de stage mais le 1er devait se faire dan un accueil ordinaire

Répondre