Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bébé pendant la formation....

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

bébé pendant la formation....

Message non lu par pauline » 26 août 2005 19:54

Bonjour

Je suis un peu perdue en ce moment,et c'est pourquoi je me suis résolue à passer un petit message dans le forum...voilà,je rentre en deuxième année d'EJE,et je viens d'apprendre que je suis enceinte...
Ma décision est déjà prise:je garde le bébé,c'est évident pour moi...mais je suis très inquiète à l'idée de me planter dans mes études.Financièrement,c'est pas trop la joie,même si le papa est à mes côtés.
De plus,j'ai trouvé pour mon stage à responsabilité que je commence début septembre LE lieu de mes rêves.Je ne souhaite vraiment pas demander un report...
Y en a-t-il parmis vous qui se sont retrouvées dans mon cas?
Je me sens vraiment bouleversée,heureuse et très angoissée malgré tout.J'ai investi énormément dans cette formation,je ne peux pas me permettre d'échouer...
Merci pour vos conseils,qui seront les bienvenus.

christel

Re: bébé pendant la formation....

Message non lu par christel » 26 août 2005 20:34

Félicitations pour le bébé, c'ets normal tous ces bouleversements.C'est les joies de la maternité...Tu es dans la dernière ligne droite avant l'examen mais tu rentres en 2ème année si j'ai bien compris? Et bébé doit arrivé en mai ou juin06, c'est ça. Donc tu vas pouvoir mener ton année avec de la fatigue certes mais tu as choisi les 2 ndonc cela sera sans doute moins compliqué.
Après vois dès que possible avec tes formateurs si tu peux avoir des arrangements ou des délais sup pour certains travaux. planifie tes travaux, rdv, repos etc...et demande au futur papa de t'épauler pour tout ce qui est matériel.
la fatigue est bien souvent présente le 1er trimestre et le 3ème le savoir aide!
J'espère que tu réussiras à tout concilier et à trouver des réponses. Bon courage et tien snous au courant.

Valérie

Message non lu par Valérie » 27 août 2005 16:15

Coucou Pauline,
Je suis tombée par hasard sur ton message, et ça m'a rappellé bien des souvenirs... Je suis également tombée enceinte pendant la formation. Mais je n'étais qu'en première année. j'avais donc tout prévu pour mener en même temps mes études, ma grossesse tout cela sans report. Cela s'est compliqué lorsque j'ai appris que j'attendais des jumeaux. Enfin bref...J'ai forcément du différer d'une année. Mais j'ai été très bien été entourée par les différents formateurs du centre. Quoiqu'il en soit, cette expérience m'a permis d'envisager la fomation sous un jour différent. Je comprenais de l'intérieur certains cours dispensés... J'ai au final obtenu mon diplôme haut la main (3ème de ma promo). Par contre il faut effectivement être conscient que gérer les 2 à la fois c'est fatigant, qu'il y a parfois un fossé qui se creuse avec les autres étudiantes; les priorités et les centres d'intérêt pouvant différer... Et puis après moi, il y a eu un mini baby boom au centre de formatio! Comme quoi, les 2 peuvent se concilier. je te souhaite bon courage, et surtout prends soin de toi...

pauline

Message non lu par pauline » 28 août 2005 15:52

Christel et Valérie,merci infiniement pour vos conseils et vos encouragements! Ca me réconforte!
Valérie,ça a effectivement du être un petit choc d'apprendre que tu allais avoir des jumeaux!Mais tu as fini 3ème de ta promo,comme quoi rien n'est perdu pour moi!

ludivine

Message non lu par ludivine » 30 août 2005 20:32

Bonne chance à toi et à ton bébé!!Quoi qu'il arrive,il y a toujours des solutions :chine:

Corentine

Message non lu par Corentine » 31 août 2005 09:43

Bonjour! Tu sais je pourrais te raconter mon histoire et le choix que j'ai fais au sujet de ma grossesse imprévue pendant ma formation...cependant je crois que la décision que tu vas prendre doit t'être personnelle car seule toi peut évaluer le choix de garder ou non ce bébé. Il est important que ta décision soit mûri et que tu pèses tous les tenants et les aboutissants. Toutefois il faut que tu saches que la formation est un sacré investissement au niveau temps et énergie, et que les 3 premiers mois de grossesse sont parfois très fatigants. Je te souhaite beaucoup de courage pour le choix que tu dois prendre et bonne continuation pour ta formation.

pauline

Message non lu par pauline » 02 sept. 2005 19:35

Merci Corentine...
J'ai discuté avec mes formatrices.Je passerai probablement le DEEJE en 2007,au lieu de 2006,tout en essayant d'aller le plus loin possible dans cette année scolaire-ci...c'est vrai,chaque choix est extrêmement personnel,et ce genre de décision ne peut pas être prise sur les conseils d'autruis,même si ces conseils sont très éclairés!
Ceci dit,ça fait toujours du bien de pouvoir discuter un peu,je me sens toujours moins démunie après une bonne discussion!

Répondre