bjr,
je suis en prepa et j'aurai aimé effectué un stage en pouponniere.
Pensez vous que cela est possible et connaissez vous des adresses de pouponnieres a Paris?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouponniere
-
lolly
Re: pouponniere
bonsoir, je ne sais pas si en prépa les pouponnières acceptent facilement des stagiaires. J'ai fait mon stage à responsablité (le dernier et le plus long) dans un foyer de l'enfance. C'est sûr que c'est un milieu intéressant, tu y apprends beaucoup de choses, mais il faut peut être avoir un certain bagage, car tu sais, la situation de placement, c'est assez délicat.
je ne sais pas quelles sont tes expériences avant, ni si tu as lu des ouvrages comme "J'ai mal à mamère" ou "internat et séparation". Lis les, ça peut te donner une petite idée. Et puis tente, après tout, qui ne tente rien n'a rien! Prépare tes arguments, montre ta motivation!
tu peux trouver les adresses des foyers sur le net. Tu as St vincent de paul, c'est un foyer d'accueil d'uregence, il est très connu. Tu as aussi Les récollets, Marqui s de Rozan je crois et d'autres mais els noms m'échappent...
Bonne recherche en tout cas!
je ne sais pas quelles sont tes expériences avant, ni si tu as lu des ouvrages comme "J'ai mal à mamère" ou "internat et séparation". Lis les, ça peut te donner une petite idée. Et puis tente, après tout, qui ne tente rien n'a rien! Prépare tes arguments, montre ta motivation!
tu peux trouver les adresses des foyers sur le net. Tu as St vincent de paul, c'est un foyer d'accueil d'uregence, il est très connu. Tu as aussi Les récollets, Marqui s de Rozan je crois et d'autres mais els noms m'échappent...
Bonne recherche en tout cas!