Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Distinction entre la profession et ma représentation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Distinction entre la profession et ma représentation

Message non lu par jess » 15 sept. 2005 14:16

Bonjour à toutes et à tous...

Voilà je suis en prépa et pour les papiers d'inscription on me demande de décrire:
* Pourqoui j'ai choisi cette profession
* La représentation que j'en ai...

J'ai plein d'idées à dire le problème n'est pas là... C'est que je n'arrive pas à faire la distinction entre les 2, c'est comme si c'était la meme question...!:hein?:
pouvez vous juste m'aider à savoir placer mes idées...?:tv)
Merci d'avances pour toutes propositions, Et bonne continuation ;) jess

Marion

Re: Distinction entre la profession et ma représentation

Message non lu par Marion » 15 sept. 2005 14:42

coucou!

tu fais ton dossier pour st honoré?

j'etais justement en train de faire la lettre de motiv...
je me demande aussi un peu pourquoi cette distinction...
pour la premiere question, pour moi , il faut justifier ton choix d'une maniere plus "objective"...
pour la 2eme, il s'agit plus du rapport que tu peux avoir avec ce milieu, ce que tu peux ressentir face à lui...
hum je suis pas sure d'etre vraiment tres claire..et surtt je ne suis pas sure d'avoir raison...
si quelqu'un peut nous aider! :o)
Merci!
Marion.

Emie

Message non lu par Emie » 15 sept. 2005 18:08

Bonjour,