Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche d'activité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

fiche d'activité

Message non lu par nath » 16 sept. 2005 21:28

Bonjour ,

Je suis actuellement en formation 2è année d'eje ,je voulais obtenir des précisions sur la fiche d'activité , que doit-elle contenir mis à part les objectifs, moyens etc...., quel est le but de cette fiche ?

Merci de me renseigner .
Cordialement .
Nathalie.

christelle

Re: fiche d'activité

Message non lu par christelle » 17 sept. 2005 05:58

salut,

pour te donner plus d'infos qu'entends tu par fiche d'activite car moi j n'ai pas eu ce genre de fiche peut être sous un autre nom peut être que cela peut correspondre avec le projet d'animation
mais a vue d'oeil j dirai que c pour évaluer ta façon de mettre en place une activité, le public visé, l'observation faite ce que tu en tire des observations et mettre en place une activité visant à améliorer ce que tu as observer.
Ensuite tu devras faire une évaluation ce qui a fonctionné ou pas et pourquoi.
J' espère que j t'ai aidé sinon désolé donne moi de tes nouvelle.

SALUT CHRISTELLE EJE

misty

Re: fiche d'activité

Message non lu par misty » 17 sept. 2005 12:26

salut!
Pour la fiche d'activité il faut:
- le nom de l'activité
-le lieu où tu la fé
- la durée
- le nbre et l'âge des enfants
- le matériel
- les objectifs opérationnels
- le déroulement de l'activité
- la transition et la suite
S'il s'agit uniquement de faire uine fiche d'activité, il ne fo pas forcément d'observation, le but étant que cette fiche soit réutilisable. Ensuite, tu peux faire ta prévision d'accompagnement et là partir de tes observations, et mettre les objectifs que tu souhaite atteindre lors de cette activité ( en lien, forcément, avec tes observations)!
En espérant t'avoir éclairée!
++, Misty EJE

Répondre