Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La ville rose

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

La ville rose

Message non lu par carole » 20 sept. 2005 08:48

bonjour à toutes!!!
j'ai 21 ans et suis en licence de psychologie à toulouse. Je vais passer le concours cette année mais j'ai un petit problème en ce qui concerne l'inscription dans l'école: je sais qu'il y a deux écoles (ifrass et institut saint simon) mais je ne sais pas laquelle choisir.y en a-t-il une meilleure que l'autre, plus pédagogique, mieux encadrer?????
merci pour toutes les informations que vous me ferez partager!!
:tv)

Chris

Re: La ville rose

Message non lu par Chris » 20 sept. 2005 13:32

vu la difficulté des concours, je te conseillerai de passer les 2 (si tu peux financièrement) et ainsi de doubler tes chances. Tu te poserai la question ensuite.
Pour ma part, j'ai fait l'écoles à St SIMON, mais il y a maintenant 13 ans. J'ai trouvé l'école super, cadre agréable, petite école, ambiance très sympa. Mais je ne connais pas l'a formation délivrée par l'autre et ne pourrait te donner mon avis.
Bonne chance pour ton concours

loupie

Message non lu par loupie » 20 sept. 2005 16:35

Salut Carole!

Je suis aussi de Toulouse.
Pour l'inscription a l'écrit la question ne se pose pas puisque c'est un écrit commun aux deux écoles. C'est après (pour l'oral)que tu pourras choisir de passer les deux oraux ou une seule école.
Pour les réputations voici celles que j'ai en tête mais bon je ne les connais pas spécialement.
Saint Simon serait beaucoup plus dans la psychologie de l'enfance et le type d'enseignement est très familiale (on est souvent derrière toi pour t'aider..etc).
L'Ifrass serait parait-il un peu fouillie, manque d'organisation.

Mais bon attend d'autres réponses parce que moi...

mom

Message non lu par mom » 21 sept. 2005 14:01

ce que je vais t'en dire n'est pas tout rose... l'ifrass a de très beaux locaux par exemple.. mais quelle ambiance!!! les formateurs n'ont jamais le meme discours, se mettent tout le temps en porte a faux, ont peu de respect pr les étudiants... mais a coté de ca, il ya de formidalbes interventions et surtout de formidables résultats au DE!!! il parait que l'an dernier: 100% de réussite!!!
mais je te conseille de passer les 2 écoles pr maximiser tes chances!!! car a la fin, on es qd meme tous des EJE différents!!!!
bon courage

Répondre