Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Santé !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Santé !!!

Message non lu par Amandine » 25 sept. 2005 21:01

Help !! Bseoin d'aide !! Je passe le DE dans 2 mois maintenant et le programme de santé a été baclé !!! Résultat : j'ai fais les trois quart de mes recherches sur internet, notament sur le site de doctissimo et il me manque des infos :
quel doit être le contenu d'une pharmacie en structure ? Et quel doit-être le contenu d'une trousse d'urgence ? Si vous pouviez me transmettre quelques données assez précises ce serait sympa comme tout ... Merci d'avance et bises à tous !! :)

Nath

Re: Santé !!!

Message non lu par Nath » 27 sept. 2005 17:35

Salut
Voilà ce que j'ai concernant une "proposition de trousse d'urgence en crèche"
(à adapter après avis du pédiatre de crèche)

Antipyrètique
=>Paracétamol (sachets et suppositoires)

Corticoïdes
=>Célestène (gouttes)
=>Soludécadron

Antihistaminique
=>Primalan (sirop)

Antiécchymotique
=>Arnican* (pommade)

Valium en ampoules+embouts rectaux+seringues 1ml

Antiseptique local
=>Hexomédine (diaseptyl*)
=>Bétadine*
=>Dakin* stabilisé

Savon liquide
=>Septivon*
=>Plurexil*

Eosine unidoses
Alcool à 70°
Sérum physiologique unidoses
Gants à usage unique
Compresse unique
Sparadrap : micropore
Bandes Velpeau
Biafine* (brûlures, coups de soleil)
Ecran solaire haute protection
Pince à épiler
Thermomètre
Ciseaux

Les noms suivis de * seraient des noms de marques, je crois.
Liste donnée en cours de santé pour DE session 2003. Celà devrait être encore valable. Dans les antipyrètiques, il n'y a que du paracétamol et pas d'acide acétyl salicylique (aspirine) pour cause d'allergie potentiel.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour les révisions. :mdr!:
:bye:

Répondre