Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle et des tas de questions...!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie76

Nouvelle et des tas de questions...!

Message non lu par Marie76 » 28 sept. 2005 17:58

:) Bonjour à tous!

Voilà, je me présente, Marie 22 ans, un enfant, et en complète reconversion...enfin pas totalement nouvelle non plus. J'ai fait de l'animation (bafa) et du baby sitting, plus mon expérience de maman depuis 1 an.

Bref, je souhaiterais vraiment m'orienter vers EJE, en passant par l'ifen du havre, mais je suis un peu paumée à vrai dire! :crazy2:

Je n'ai pas de boulot, ni de sous de côté...Je voudrais savoir si il y a possibilité de passer le concours en formation professionnelle?
Est ce que la formation en alternance est payée?
Existe t'il des bourses ou autre organisme pour nous aider?

Je pense me renseigner à la mission locale mais avant de me déplacer je voudrais voir vos suggestions... :blabla:

Donc, voilà, j'attends vos réponses!!!!

Merci d'avance!

:arc: Marie :arc:

Aude

Re: Nouvelle et des tas de questions...!

Message non lu par Aude » 29 sept. 2005 16:50

Bonjour Marie!!!
Je ne sais pas 'il existe réllement de voie par alterance par contre il existe un concours en formation continue.
Pour cela, il fau justifier d'une expérience de 3 ans dans le milieu de la petite enfance. C'est pour cela que cette année je vais présenter en plus d'EJE, auxiliaire de puer pour pouvoir travailler en creche.
Il faut te renseigner sur les sites intenet de l'école où tu désire passer le concours pour voir s'ils offrent cette voie.
Moi je suis ur lyon et je sais kil le font.
Donc voila.
Je ne sais pas si j'ai été bein clair. Tu peux me recontacter sans problème si tu as besoin de plus de rensignements.
Par contre, j'aimerai bien que tu me disse si tu te rend à la mission locale, ce qu'ils ont pu te proposer. Je pense que cela dépen des parcours de chacun mais ça m'intéresse quand meme.
Merci.
Aude

ptitlego

Message non lu par ptitlego » 04 oct. 2005 16:53

Bonjour,
Je suis de Paris et j'ai fait ma formation en alternance. Pour cela, il faut que tu te renseigne des types de contrats qui existe car avec les réformes les noms de contrats ont changés et sur ce point-là je ne peux pas t'aider (!!!), Pour être en alternance généralement cela se passe dans des structures associatives, halte garderie...) Renseigne toi des structures qui existent par chez toi... et voit avec une mission locale d'aide à l'emploi. Désolé je ne peux pas t'en dire + ! Bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 04 oct. 2005 17:01

salut pourrais tu me dire dans quelle école tu fais ta formation en alternance sur paris?je suis de paris donc cela m'interresse

Répondre