Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet educatif, projet social...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helena

projet educatif, projet social...

Message non lu par helena » 29 sept. 2005 15:31

bonjour à tous!
j'aimerai en savoir plus sur le projet educatif, le projet social...Quelles sont les distinctions et de quoi sont ils constitués?
je vs remercie d avance pour vos reponses! :bounce:

Stéphanie

Re: projet educatif, projet social...

Message non lu par Stéphanie » 29 sept. 2005 19:51

Bonjour,
le projet social est la raison d’être de la structure d’accueil sur les plans économique, social, politique et partenarial
Le projet éducatif expose les grandes lignes de la pédagogie. C’est à dire, l’accueil, le sommeil, les soins, le repas, les activités et le travail en équipe.
:crazy2:

céline

Message non lu par céline » 29 sept. 2005 21:13

Salut héléna.
IL y a Christine Schuhl qui vient de sortir un bouquin dans l'édition les chroniques sociales sur le sujet. Je suis en train de le lire mais je l'ai laissé au boulot et j'ai pas encore tout intégré mais en gros le projet social, c'est l'analyse de la population fréquentant la collectivité, du quartier et de ses missions au sein d'une dynamique municipale par exemple... je sais pas si je suis très clair. Le projet éducatif c'est le descriptif des pratiques éducatives à ne pas confondre avec le projet pédagogique qui lui est un approfondissement analytique du projet éducatif. En gros c'est assez compliqué et je te conseille d'acheter le bouquin, il vaut 12 euros et quelques et à mon avis c'est un bon outil de travail.

Bel

Message non lu par Bel » 30 sept. 2005 06:48

Merci Céline pour ctte info, je sens que çà va beaucoup me servir...
Bonne journée!

Bel

Répondre