Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le quota de places?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

le quota de places?

Message non lu par louloute » 07 oct. 2005 17:27

Coucou à tous et à toutes!
voilà,en fait j'aimerais savoir si vs connaissez les quotas de places ds les écoles?
car j'ai une copine qui était 6ème sur liste d'attente à Amiens l'année dernière et elle n'a pas été recue! :oups!:
je pensais que les promos EJE étaient aussi nombreuses que les ES (qui eux au moins vont jusqu'à 35 ou 40 ds une promo!)
est ce que c'est encore plus sélectif que je le croyais??
merci d'avance

Cindy

Re: le quota de places?

Message non lu par Cindy » 07 oct. 2005 19:36

Salut louloute

Je pense que ça dépend des régions.
Je sais qu'à Rennes, il y a 30 places (15 à Rennes et 15 à Saint brieuc). Mais tout dépend du nombre de candidats. A rennes, il y en a chaque année environ 1500 à 2000.
:triste:

Bon courage. Ne désespère pas. Si tu es motivée, tu seras de celles qui seront reçues !

Bye

lilli

Message non lu par lilli » 07 oct. 2005 19:56

en fait le quotas dépend d'une école à une autre ;C'est la drassqui fixe les quotas .At pour répondre à tes questions le quota est plus important chez les es

meuh

Message non lu par meuh » 07 oct. 2005 21:53

A Nantes il y a 61 places et j'ai été reçue en étant la 19 ème sur liste d'attente (c'est rarissime d'après le CFEJE)

soso

Message non lu par soso » 07 oct. 2005 21:55

a montpellier = 23places
a marseille = 30places
c'est dépriment !!

Julie

Message non lu par Julie » 08 oct. 2005 12:22

à l'irts Paris: 60 places

claire

Message non lu par claire » 08 oct. 2005 12:29

bonjour

à clermont-ferrand, 20 places et 16 en liste complémentaire

Nat

Message non lu par Nat » 08 oct. 2005 15:15

A Amiens ils en ont pris 20 cette année apparemment ils ne sont pas allés très loin dans la liste d'attente !
Après ça dépend des écoles
Sur paris ils vont assez loin sur la liste d'attente car bcp le passe dans plusieurs écoles et donc se désistent

amélie

Message non lu par amélie » 08 oct. 2005 15:43

alors 110 places a st honoré a paris
35 angers a l enso.....
Et en effet il y a plus de paces en éduc spé en général

Répondre