Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements coucours EJE 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

renseignements coucours EJE 2006

Message non lu par élo » 09 oct. 2005 19:31

SLT a tous, j'aimerai avoir des renseignements sur les dates des concours EJE sur talence, pau, toulouse et paris ainsi que les épreuves écrites qu'il faut passer.
:bounce:

aurel

Re: renseignements coucours EJE 2006

Message non lu par aurel » 10 oct. 2005 08:22

Slt à toi
renseigne toi sur internet sur le site de l'IRTS de ta region normalement les inscriptions ont dejà commencé et les ecrits débutent en mars

BOn courage

élo

Message non lu par élo » 10 oct. 2005 10:55

slt et merci pr ta réponse.
par contre tu sais pas quand c'est les clotures des inscriptions please!!!!

élo

Message non lu par élo » 10 oct. 2005 12:42

merci à toi aurel

luvi

Message non lu par luvi » 11 oct. 2005 15:24

Salut elo!
Pour toulouse les inscriptions ont deja commencées et la date limite et le 15 Novembre. Pour talence, il me semble que tu peux t'inscrire maintenant, et il me semble qu'il faut se dépêcher. Le mieu c d'appeller, je te donne le numero:0556842020
A pau il ne font malheureusement pas passer le concours d'EJE. Quant à Paris je ne peux pas te renseigner, désolée.Si tu veux je te renseignerais sur les épreuve g passé les concours l'an dernier mais un peu plus tard car là je peux pas, dslée!!
A plus tard

luvi

Message non lu par luvi » 12 oct. 2005 10:53

c encore moi! je reviens avec plus d'infos, si ça vous interesse... alors pour talence, l'an dernier les clotures d inscriptions étaient le 14 octobre. Les épreuves: du français mais comme je me rapelle pas exactement je n'en dirais pas plus... et le truc qui tue des tests psychotechniques... portant sur les maths!!! C'est soi disant rare mais qand ça tombe ça fait mal!! Ensuite à toulouse, le concours est en général mi janvier et l'an dernier, comme il y a 2 an c'était:synthèse d'un texte, cette année sur la photo; ensuite commentaire libre et personnalisé du texte; puis lettre de motivation pour la formation d'eje et enfin relater 1 experience perso vecue ds le cadre d'1 action sociale ou culturelle. Voilà!!
elo g retrouvé les adresses d ecoles de^paris si ça t'interesse fais moi signe.
Bon courage! a plus..

élo

Message non lu par élo » 12 oct. 2005 20:48

merci pr t renseignements luvi.
tu as suivi quoi toi comme étude? et tu fais quoi cette année tu retentes les concours?
pr ce qui est des adresses de paris j'ai trouvé mais par contre je trouve pas les dates. :hapfac:

luvi

Message non lu par luvi » 13 oct. 2005 11:18

Salut!
Elo pour paris g pas les dates j'avais que les adresses d'ecoles, dc je ne sais pas
Mon parcours c'est d'abord le bac es puis une année de psycho ou g arrete au 2eme semestre car je n'aimais pas les cours. J'ai retenté l'année d'aprés mais meme topo! dc g bossé à gauche et a droite en pharmacie notamment.Ensuite g fais une année de prépa mais g été assez décue. Et maintenant je prépare 1 CAP petite enfance ac le cned et je repasse pour la troisieme fois le concours d'eje. Je v aussi tenter le concours d'auxi.
Voila, j'espere bien y arriver d'une maniére ou d'une autre!! Si c pas indiscret tu es d'ou??
A plus tard j'espère!

dodie

Message non lu par dodie » 13 oct. 2005 18:32

slt c encore moi.
tout comme toi, en ce moment je fais une prépa concours EJE que j'ai commencé il y a pas longtemps et en même temps je vaix faire aussi mon CAP PE mais je vais le passer en candidat libre.
J'ai aussi envi de passer en même temps que le concours EJE, le concours d'auxiliaire de puériculture à bordeaux mais sur internet je ne trouve pas les dates, j'ai que l'oral a passer car j'ai le BEP CSS.
à plus tard :oups!:

luvi

Message non lu par luvi » 17 oct. 2005 21:00

Salut dodie!
Pour le concours d'auxi pourquoi t'appelle pas directement ds les ecoles il te diront quand s'inscrire et les dates du concours. Moi c ce que g fait pour toulouse et faut s'inscrire en Novembre.
Je te souhaite bonne chance pour le concours eje et le CAP PE! A plus tard!

Répondre