Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reforme formation eje
-
sandra
reforme formation eje
Bonjour,apparemment une reforme est en court concernant la formation eje et la seule chose que je sais c'est que la formation va passee d'une durée de 27 mois a 3ans.Est ce que qqn a davantage d'éléments?merci d'avance.
-
sandra
Re: reforme formation eje
qu est ce qui va changer concretement?la forlation theorique est elle plus longue,y a t il plus de stages ou bien la formation etait trop intense sur 27 mois?
-
louis
la formation devrait passer à 3 ans à la rentrée prochaine mais rien n'est moins sur!! l'an dernier tout le monde y croyait et finalement non! c'est un histoire de signature: le premier ministre n'a plus qu'à signer ce projet de loi et c'est bon!
le contenu théorique de formation sera peu changé mais organisé différemment ( 4 trucs contre 7 UF). par contre la durée des stages plus longues: 15 mois contre 9 aujourd'hui. et super nouvelle: plus d'obligation de faire un stage en internat...
je n'ai pas ds mon pc le contenu exact, mais qlq doit bien avoir çà??
le contenu théorique de formation sera peu changé mais organisé différemment ( 4 trucs contre 7 UF). par contre la durée des stages plus longues: 15 mois contre 9 aujourd'hui. et super nouvelle: plus d'obligation de faire un stage en internat...
je n'ai pas ds mon pc le contenu exact, mais qlq doit bien avoir çà??
-
Bel
Certains centres de formation ont un site internet où c'est expliqué: changement du contenu théorique et pratique.
Par exemple si tu tape sur Google "CFEJE Strasbourg", tu y trouvera des renseignements sur la formation...Bon surf....
Bel
Par exemple si tu tape sur Google "CFEJE Strasbourg", tu y trouvera des renseignements sur la formation...Bon surf....
Bel
-
Mélo
et quelqu'un sait il comment cela va se passer pour les instituts qui proposent des allegements de formation?