Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lille, Bordeaux, Nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Lille, Bordeaux, Nancy

Message non lu par stef » 13 oct. 2005 16:13

Salut,

je voulai savoir quelles sont les épreuves écrites de ces 3 villes?

Merci!

Nat

Re: Lille, Bordeaux, Nancy

Message non lu par Nat » 13 oct. 2005 19:59

pour lille :
tirer les idées principales d'un texte puis discuter sur une phrase choisi dans ce texte
+ qcm de culture générale

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 oct. 2005 08:37

nancy: tests psychotechniques et une épreuve de français (soit dissertation soit synthèse de docs)

bumba

Message non lu par bumba » 15 oct. 2005 15:17

coucou Stef ,j'ai passé l'écrit pr les EJE à bordeaux (2 fois ac un échec à la clé!) donc je me permet de te décrire le contenu
-tests psychotechnik(aptitudes numérik:domino,...tout ce qui consiste à trouver des suites logiques, aptitudes verbales :expliquer un proverbe,synonimes de mots...)
-textes ac questions (j'avais eu sur le thème de l'adoption)
voili!bon courage

debo

Message non lu par debo » 16 oct. 2005 13:32

salut
je comte passer le concour cette anne mai j'ai peur de me fair refouler a cause de mon age (18an!)est ce vraimen un concour dificil ou tu pense ke jai mes chance (jai lafps,bafa teorik et plusiseur exp comme baby siter!)merci d'avance

stef

Message non lu par stef » 20 oct. 2005 11:07

Merci pour toutes vos réponses!

Répondre