Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info pratique pour ceux qui prennent le train

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

info pratique pour ceux qui prennent le train

Message non lu par florence » 16 oct. 2005 14:43

bonjour,
voilà je tenais à vous dire qu'il existe une carte de réduction sncf concernant les voyages effectués en ter, vous pouvez grace à la carte solidarité bénéficier de 90% de réduction c'est vachement bien et personne n'en parle !
pour pouvoir se la procurer il faut être inscrit au chômage, se présenter au guichet avec :
- photocopie de ta carte d'identité (recto/verso)
- 1 justificatif de domicile (dernière quittance EDF/Téléphone ; ou dernier avis d'imposition ; ou attestation d'hébergement sur papier libre)
- 2 photos d'identité récentes (nom et prénom au verso des photos)
- 1 justificatif de revenus : avis de paiement ou attestation de paiement ou notification d'admission ou attestation des périodes indemnisées. Attention : le montant net mensuel ou journalier doit figurer sur l'attestation ou la notification.
insistez car cette carte existe bien ! le guichetier doit vous donner un petit formulaire carte solidarité à remplir et il envoie le dossier au centre artériel.
j'ai reçu ma carte au bout de 8 jours !!! ça vaut le coup !
merci à Justine es de m'avoir donné l'info.
bonne route à tous :mdr!:

sucrette

Re: info pratique pour ceux qui prennent le train

Message non lu par sucrette » 17 oct. 2005 19:55

Bonsoir Florence,

C'est super sympa de nous informer de cette reduction ;)
Bonne soirée :bye: :bounce:

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 23 oct. 2005 10:50

Salut,
apparement cette carte ne serait que pour la region paca.... est ce ton cas?
je me renseigne et je vous donne + d'info!

virg

Message non lu par virg » 23 oct. 2005 11:09

Moi, je suis dans le pdc, j'ai réussi (car dur dur!!!) à avoir une carte ter 75% de réduction... mais on ne m'a pas parlé de la carte à 90%...
menfin, c déjà pas mal!
:frown:

florence

Message non lu par florence » 30 oct. 2005 18:03

oui je suis dans la région paca et la carte n'est valable que dans les ter, après je ne sais pas si cela existe dans les autres régions de france, il faut faire le forçing auprès des bureaux sncf quand même cela en vaut la chandelle :mdr!:

Répondre